Rodolphe le geek : la saga de Free

Par Nono le 07/10/2009

Rodolphe le Geek déjanté, star des spots tv de Free

Rodolphe le Geek déjanté, star des spots tv de Free

Free, deuxième fournisseur d’accès à internet en France s’est toujours amusé sur ses campagnes publicitaires. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont plutôt marqué les esprits, et notamment celui de ses concurrents : Crétins.fr, campagne agressive, sorte de parodie, montrant du doigt les faiblesses et promesses des autres fournisseurs a certes rapporté bon nombre d’abonnés, mais a valu au FAI plaintes et assignations de la part de certains de ses concurrents.

Du coup, « exit » l’humour moqueur, qui laisse place à une campagne beaucoup plus conventionnelle, ou des faits historiques sont revisités et mis en parallèle avec l’offre ADSL. L’agence BBDO en charge du projet change catégoriquement de registre : on ne voit pas la Freebox, mais uniquement les offres et les logos de la marque en fin de spot.

Saatchi & Saatchi reprend le flambeau fin 2008, et livre en un an pas moins de 6 spots, tous plus déjantés les uns que les autres : Free dévoile donc 4 films pour le lancement, puis deux supplémentaires en juillet dernier. L’égérie de la campagne est Rodolphe : un grand geek barbu qui veut montrer au monde combien sa Freebox est géniale. « Il a Free, il a tout compris » est désormais le nouveau slogan, et chaque pub met en avant un atout : téléphone illimité, chaines de télé, magnétoscope intégré… Efficace et apprécié des jeunes, Rodolphe a même une page Facebook sur laquelle il a aujourd’hui 351 285 fans.

En attendant de découvrir les éventuelles prochaines sorties (on a hâte), voici les six spots déjà existants, à voir et à revoir…

Edit du 10 Novembre 2009 : Les nouvelles pubs de free Sont disponibles !

Rodolphe le geek et la télévision à la demande

Rodolphe le geek : le multi-tv en vidéo

Rodolphe le geek : le bonus vidéo du karaté

Rodolphe et le karaté

Rodolphe et Rémi font de la musique

Rodolphe a plein d’amis grâce à la Freebox

Rodolphe passe des appels internationaux et donne des cours de french kiss

Rodolphe veut communiquer à distance avec son cerveau

« Ich bin ton père !! »

Rodolphe fait des économies grâce à Free

Et a même fait un cadeau à sa mère « ciao, à l’année prochaine !! »

News Scan Book

The Race d’EDF
L’histoire du logo Paris 2024

1

2

3

4

5

Précédent Suivant