Effie Index : quelles sont les agences et les marques les plus efficaces dans le monde ?

Par Léa D. le 11/05/2016

Temps de lecture : 2 min

L’Effie Index fait chaque année le point sur les 3000 campagnes finalistes aux Effie dans le monde, pour identifier les agences et les marques dont la communication a eu le plus d’impact.

Les grands gagnants de cette année sont :
Ogilvy & Mather en tant que réseau d’agences
WPP en tant que groupe publicitaire
Coca-Cola en tant que marque
– Et The Coca-Cola Company en tant qu’entreprise

Côté Français, on remarquera la 6ème place de Publicis en tant que réseau d’agences, la 21ème position de Renault comme marque, ou encore les places de L’Oréal (18ème) ou de Danone (21e) en tant que groupes dont les campagnes sont les plus efficaces au niveau mondial.

Le top 5 de chaque catégorie

– les 5 annonceurs les plus efficaces dans le monde sont : The Coca Cola Company, Unilever, Procter&Gamble, Nestlé et PepsiCo (tous sauf Nestlé occupant les mêmes places qu’en 2015).
– les 5 marques les plus primées dans le monde sont : Coca‐Cola, Vodafone, McDonald ́s, Samsung and Movistar. Samsung faisant son entrée dans ce groupe d’élite.
– les 5 groupes d’agences les plus efficaces dans le monde sont WPP Group, Omnicom, Interpublic (IPG), Publicis Groupe et Dentsu Aegis Network.
– les 5 réseaux d’agences les plus efficaces dans le monde sont : Ogilvy & Mather, BBDO Worldwide, McCann Worldgroup, MullenLowe Group et DDB Worldwide.

Découvre le palmarès complet sur le site de l’Effie Index.

Crédits

  • Annonceur : [tag]EFFIE FRANCE[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Mai 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant