Dragon Rouge

Réalisation de l'agence Dragon Rouge

Branding & Packaging - LU - Dragon Rouge - agence Design

LU  – Rester la marque de biscuits préférée des français

« Le Véritable Petit Beurre avec ses quatre coins que vous mordez, fait partie de l’histoire de la France » pouvait-on lire dans le  Monde. Raymond Loewy ajoutait même que recréer le pack de Petit Beurre LU revenait à « recréer le drapeau français ».

Avec ses 40 marques-filles, « LU fait partie de l’héritage français au même titre qu’un monument… » mais elle doit continuer à séduire encore et toujours, se dépasser et offrir de nouvelles possibilités.

La nouvelle expression visuelle de LU réinterprète ses valeurs profondes de marque avec un logo qui va de l’avant, plus dynamique et moins conventionnel. La signature « Créateur de biscuits depuis 1846 » fait également référence à la nature innovante de la marque.

Si les codes couleur rouge et blanc sont conservés, la typographie se fait plus ronde, moins verticale et plus gourmande.

 

Du changement dans la continuité

Les nouveaux packagings présentent les biscuits LU de manière plus iconique, plus accessible et plus ludique grâce au jeu entre l’identité visuelle LU, les biscuits et les marques filles.

En vendant chaque année 940 millions de paquets de biscuits, LU est la marque de biscuits leader en France.

 

Résultats tests in vivo :

+7,5 points de visibilité avec les nouveaux packs en linéaire ce qui s’est traduit par une augmentation du CA de +3,8% pour la marque LU sur un an.

Informations

  • Annonceur : Mondelez
  • Marque : LU
  • Produit : Biscuits
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : 2012
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 1 août 2017

Crédits

  • Agence : Dragon Rouge

Réalisations de l’agence Dragon Rouge