Quand la littérature se met au clickbait

Par Alexandre D. le 07/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Roméo et Juliette, version Facebook.

The Wild Detectives, une librairie texane et l’agence Dieste ont imaginé des posts Facebook aux titres aguicheurs, avec la louable intention d’inciter les gens à lire. Les personnes piégées par cette série de posts qui titraient par exemple : « Un homme meurt après un seflie ayant mal tourné » ont été rédigées vers un blog proposant la lecture en intégralité du roman de Oscar Wild « Le portrait Dorian Grey ».

Avec cette opération, la page Facebook de la librairie a vu l’engagement de ses posts augmenter de 150% et le site a enregistré une hausse de 14 000% du trafic. Une façon originale et intelligente de susciter l’intérêt des gens pour un contenu intemporel – les livres – grâce aux techniques millimétrées du community management.

Crédits

  • Agence : [tag]Dieste[/tag]
  • Annonceur : [tag]The Wild Detectives[/tag]
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Mars 2017

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