Publicité

Célébrez les buts avec Coca-Cola et Roger Milla

Par Nono il y a 5 ans

Une belle année de sport pour Coca-Cola qui ne sait plus où donner de la tête du sponsoring, entre les Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver et la Coupe du Monde de football en Afrique. A quelques mois du début de la compétition, voici la dernière pub de Coca-Cola pour la Coupe du Monde 2010 avec Roger Milla, en avant-première s’il-vous-plait !

Dans ce spot, Coca-Cola retrace l’histoire de la célébration des buts. Et j’ai été surpris d’apprendre que la petite démonstration suivant généralement un but marqué date d’il y a quelques années seulement : la coutume fut initiée lors de la Coupe du Monde en 1990 par Roger Milla.

Le Lion camerounais, faisant la « Makossa » (danse) pour ses supporters, a depuis fait le tour du monde, et chacun éxécute aujourd’hui son propre numéro. Coca-Cola invite donc les français à célébrer les buts, dans un spot tv qui sera diffusé lors du match France-Espagne de mercredi prochain.

Coca-Cola célèbre les buts de la Coupe du Monde [Vidéo]

Edit du 27 avril 2010 : La version longue du spot Coca pour la Coupe du Monde 2010[Vidéo]

Enfin de beaux gestes ! A défaut de voir grand chose dans le premier spot, nous retrouvons une ribambelle de célébrations de buts dans la version longue, toutes plus fun les unes que les autres. Avec toujours Roger Milla en acteur épique qui boit son Coca avec une aisance et un naturel bluffants ;)

Musique de pub des célébrations de but Coca-Cola : Wavin’ Flag de K’naan

[deezer id=4108723]

Quelques photos de la pub Coca-Cola : célébration de buts

Célébrez les buts avec Coca-Cola et Roger Milla

Célébrez les buts avec Coca-Cola et Roger Milla

Chacun célèbre son but de la Coupe du Monde avec Coca-Cola

Chacun célèbre son but de la Coupe du Monde avec Coca-Cola

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation