Burger King propose un deal alléchant aux utilisateurs de Facebook. Le principe est simple et un tantinet cruel : sacrifier quelques amis contre un Whopper.
Burger King refait ainsi parler de ses whoppers sur le net avec une application Facebook : Whopper Sacrifice. qui permet de retirer 10 personnes de sa liste d’amis facebook contre un Whopper, tout en informant les 10 malheureux.
En quelques heures, plus de 150.000 « friends » ont ainsi été « sacrifiés ». Quelques jours plus tard, Facebook suspendra l’application car elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de Facebook (une application ne peut avertir les personnes que l’on retire de sa liste).
Après le parfum senteur burger, et le scandale “Whopper (or Burger) Virgins”,en moins de deux mois, Burger King aura réussi deux coups publicitaires qui doivent faire enrager son grand rival, McDonald’s.
« Burger King vous propose d’échanger 10 amis contre un Whopper »
Catégories
News Scan Book
Mediaplus et Serviceplan à la tête du classement WARC
Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
Scan Booksponsorisé
La Fédération Française de Cardiologie fête ses 60 ans avec Vianney
Agence : ici Barbès
Scan Booksponsorisé
Spoticar (groupe Stellantis) confie son budget mondial à l’agence 777
Agence : HEREZIE
Scan Booksponsorisé