Un cadeau nu pour l’environnement

Par Paul B. il y a 4 ans

Givenaked header

L’agence américaine Preston Kelly vient de réaliser une campagne digitale contre les dérives du sur-emballage en période de fêtes

Il est dit que l’emballage d’un cadeau compte presque autant que ce qu’il contient. Ce constat est tout particulièrement vrai en ce qui concerne l’écologie, et plus précisément en période de fêtes puisque près de 30 millions d’arbres seront coupés cette année pour emballer nos cadeaux de Noël.

L’agence a donc décidé de prendre les choses en main et d’avertir la population autour des dérives du consumérisme de masse. Proposant donc d’offrir des cadeaux « à nu », c’est à dire sans emballage, l’agence a souhaité illustrer son propos de manière assez directe, avec un homme nu. Proposant également de nombreuses solutions pour réduire les emballages sur un site dédié, Preston Kelly promet aussi de reverser un dollar à Oxfam America Unwrapped pour chaque tweet utilisant le hashtag #GiveNaked.

Pub Give Naked.org [Vidéo]

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Agence : ACO Design

Réalisation

L’évènement Data + Content

L’évènement Data + Content

Agence : Publicis Consultants

Réalisation

Voyagez avec Blini

Voyagez avec Blini

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Wiseed met au vert la Défense

Wiseed met au vert la Défense

Agence : DPS&CO

Réalisation

Agences