La Réclame Logo

Un cadeau nu pour l’environnement

Par Paul B. il y a 3 ans

Givenaked header

L’agence américaine Preston Kelly vient de réaliser une campagne digitale contre les dérives du sur-emballage en période de fêtes

Il est dit que l’emballage d’un cadeau compte presque autant que ce qu’il contient. Ce constat est tout particulièrement vrai en ce qui concerne l’écologie, et plus précisément en période de fêtes puisque près de 30 millions d’arbres seront coupés cette année pour emballer nos cadeaux de Noël.

L’agence a donc décidé de prendre les choses en main et d’avertir la population autour des dérives du consumérisme de masse. Proposant donc d’offrir des cadeaux « à nu », c’est à dire sans emballage, l’agence a souhaité illustrer son propos de manière assez directe, avec un homme nu. Proposant également de nombreuses solutions pour réduire les emballages sur un site dédié, Preston Kelly promet aussi de reverser un dollar à Oxfam America Unwrapped pour chaque tweet utilisant le hashtag #GiveNaked.

Pub Give Naked.org [Vidéo]


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

L’esprit National Geographic… à emporter

L’esprit National Geographic… à emporter

Agence : Evolve

Réalisation

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

Agence : Who Why What

Communiqué