La Réclame Logo

Un cadeau nu pour l’environnement

Par Paul B. il y a 2 ans

Givenaked header

L’agence américaine Preston Kelly vient de réaliser une campagne digitale contre les dérives du sur-emballage en période de fêtes

Il est dit que l’emballage d’un cadeau compte presque autant que ce qu’il contient. Ce constat est tout particulièrement vrai en ce qui concerne l’écologie, et plus précisément en période de fêtes puisque près de 30 millions d’arbres seront coupés cette année pour emballer nos cadeaux de Noël.

L’agence a donc décidé de prendre les choses en main et d’avertir la population autour des dérives du consumérisme de masse. Proposant donc d’offrir des cadeaux « à nu », c’est à dire sans emballage, l’agence a souhaité illustrer son propos de manière assez directe, avec un homme nu. Proposant également de nombreuses solutions pour réduire les emballages sur un site dédié, Preston Kelly promet aussi de reverser un dollar à Oxfam America Unwrapped pour chaque tweet utilisant le hashtag #GiveNaked.

Pub Give Naked.org [Vidéo]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Agence : Y&R Paris

Réalisation

La nouvelle présence digitale de Soignon

La nouvelle présence digitale de Soignon

Agence : Intuiti

Réalisation

La Frenchitude par Gilles Soulier

La Frenchitude par Gilles Soulier

Agence : Le Nouvel Opéra

Communiqué

La beauté des mélanges Kusmi Tea

La beauté des mélanges Kusmi Tea

Agence : Quai des Orfèvres

Réalisation