La Réclame Logo

Ceci n’est pas une pub… pour un bikini

Agence : DDB Paris / Par Ludivine D. il y a 3 ans

Bikini

Ceci n’est pas une pub pour H&M. L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme lance une campagne nationale utilisant les codes de la publicité.

Crée en octobre 2000, cette organisation d’état a pour but de mesurer, prévenir et agir contre l’illettrisme. L’Acnil désire aujourd’hui devenir Grande Cause Nationale 2013. Pour cela, l’organisation a réalisé différents prints utilisant avec brio les codes de la publicité traditionnelle. Mettant en avant un bikini, un ordinateur ou un smartphone, le véritable message n’est compréhensible que par les lettrés. Les illettrés ayant une maîtrise insuffisante de la lecture de l’écriture et du calcul malgré leur scolarité en France, ne peuvent comprendre le véritable message.

Ce handicap invisible touche prés de 9% de la population française. Plus de la moitié d »entre eux ont plus de 45 ans. Ce qui veut dire que près d’un français sur dix ne comprendra pas ces affiches.

Pour faire de l’illettrisme Grande Cause Nationale 2013, rendez-vous sur illettrisme2013.fr.

Masacara

Dragons

Super Ordi

Voiture

vacances

Smartphone


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

L’esprit National Geographic… à emporter

L’esprit National Geographic… à emporter

Agence : Evolve

Réalisation

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

Agence : Who Why What

Communiqué

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Agence : STJOHN'S

Réalisation