La Réclame Logo

Ceci n’est pas une pub… pour un bikini

Agence : DDB Paris / Par Ludivine D. il y a 2 ans

Bikini

Ceci n’est pas une pub pour H&M. L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme lance une campagne nationale utilisant les codes de la publicité.

Crée en octobre 2000, cette organisation d’état a pour but de mesurer, prévenir et agir contre l’illettrisme. L’Acnil désire aujourd’hui devenir Grande Cause Nationale 2013. Pour cela, l’organisation a réalisé différents prints utilisant avec brio les codes de la publicité traditionnelle. Mettant en avant un bikini, un ordinateur ou un smartphone, le véritable message n’est compréhensible que par les lettrés. Les illettrés ayant une maîtrise insuffisante de la lecture de l’écriture et du calcul malgré leur scolarité en France, ne peuvent comprendre le véritable message.

Ce handicap invisible touche prés de 9% de la population française. Plus de la moitié d »entre eux ont plus de 45 ans. Ce qui veut dire que près d’un français sur dix ne comprendra pas ces affiches.

Pour faire de l’illettrisme Grande Cause Nationale 2013, rendez-vous sur illettrisme2013.fr.

Masacara

Dragons

Super Ordi

Voiture

vacances

Smartphone

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Agence : Y&R Paris

Réalisation

La beauté des mélanges Kusmi Tea

La beauté des mélanges Kusmi Tea

Agence : Quai des Orfèvres

Réalisation

La Frenchitude par Gilles Soulier

La Frenchitude par Gilles Soulier

Agence : Le Nouvel Opéra

Communiqué

La nouvelle présence digitale de Soignon

La nouvelle présence digitale de Soignon

Agence : Intuiti

Réalisation