L’agence Festo signe une campagne print originale pour l’Association Brésilienne de Parachutisme.
Afin de promouvoir le parachutisme amateur en tant que sport, la [tag]Bresil Paraquedismo[/tag] a commandé à l’agence locale [tag]Festo[/tag] une série de 3 prints. Jouant sur les visuels, visiblement issus d’un célèbre service de géolocalisation en ligne, autour de l’ambiguité entre une vue satellite et le regard que porte un parachutiste vers le sol au moment du saut.
La campagne se joue d’ailleurs de cette nouvelle dépendance au numérique dans sa signature « Hors ligne, mais bien plus amusant. », qui invite les brésiliens à se défaire de leurs écrans pour vivre leur vie vraie. On appréciera la beauté des visuels présentés qui mettent en image la beauté du territoire brésilien sur le modèle d’un Google Maps revu par Arthus-Bertrand.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Festo[/tag]
- Annonceur : [tag]Bresil Paraquedismo[/tag] (Association de Parachutisme Brésilienne)
- Directeur de Création : [tag]Caina Souza[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Felipe Pimentel[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Hélio Maffia[/tag]
- Pays : Brésil
- Publication : Octobre 2012