Bodyform : toute la vérité sur les menstruations

Par Nathan B. le 17/10/2012

Bodyform the truth

La marque de serviettes hygiéniques anglaises a reçu le message d’un homme sur Facebook faisant part de ses illusions sur les femmes et leurs menstruations. La marque lui répond en vidéo.

Si les hommes ont bien une crainte ou du moins une incompréhension d’un phénomène féminin, ce sont bien les règles. Bodyform, comme toute bonne marque de serviettes hygiéniques, communique de manière délicate par des métaphores sur ce phénomène. Elle prouve aussi son efficacité produit par des démonstrations avec un liquide bleu censé représenter les pertes ensanglantées des femmes. Cependant, il subsiste encore des hommes qui vivent dans l’illusion. Comme ce fameux Richard qui a posté un message (non sans humour) sur la page Facebook de la marque.

Bodyform Facebook

Aux vues de la popularité de cette publication (plus de 80 000 likes pour une page comptabilisant seulement 4800 fans), a tout de suite sauté sur l’occasion en réalisant une vidéo. Cette vidéo présente la CEO de la marque (une comédienne, en réalité). Cette dernière s’excuse profondément auprès de Richard et avoue avoir menti. Elle va lui raconter l’histoire des communications de la marque avec beaucoup d’humour tout en affirmant que non, la femme, pendant ses menstruations, ne se transforme pas en ce cliché présenté dans les publicités.

Pub Bodyform : The Truth [Vidéo]

Une communication extrêmement bien menée sur les réseaux sociaux. Rapidité, humour, autodérision et qualité font l’efficacité de cette prise de parole qui devrait s’inscrire comme cas d’école pour la communication des marques sur les médias sociaux.

Crédits

  • Agence de publicité :
  • Annonceur :
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : Royaume Uni

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant