La Réclame Logo

HBO : payez pour l’autre moitié

Par Ludivine D. il y a 2 ans

Hbo img

La chaine HBO a décidé d’offrir la moitié de ses programmes. Enfin, plus précisément la moitié de l’écran de ses programmes.

HBO est une société de production possédant plusieurs chaines privées sur le câble aux USA mais aussi à l’international. Afin de recruter de nouveaux abonnés au Guatemala, la chaîne a décidé d’allécher ses clients potentiels. Comment ? En remplaçant l’habituel écran noir « Chaine non disponible. Appelez pour vous abonner ». À la place, la chaine HBO diffusait son programme habituel, même à ses non-abonnés. À la différence près que les non-abonnés ne disposaient que de la moitié de l’écran télé, l’autre moitié incitant à s’abonner pour voir l’intégralité du programme.

Au final, cette campagne de recrutement d’abonnés a connu un énorme succès. Comparée à l’opération de recrutement de l’année dernière, la chaîne a séduit 47% d’abonnés en plus. Ainsi qu’un Lion d’Or aux Cannes Lions 2012 catégorie Direct .

Campagne HBO – la moitié gratuitement [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire : GUATEMALA
  • Annonceur :
  • Pays : GUATEMALA
  • Publication/diffusion : 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

News agences

Découvrez qui est Teddy Smith

Découvrez qui est Teddy Smith

Agence : CLM BBDO

Réalisation

La nouvelle saison de Balsamik

La nouvelle saison de Balsamik

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Une nouvelle signature pour Spécial.T

Une nouvelle signature pour Spécial.T

Agence : Publicis Dialog

Réalisation