HBO : payez pour l’autre moitié

Par Ludivine D. il y a 3 ans

Hbo img

La chaine HBO a décidé d’offrir la moitié de ses programmes. Enfin, plus précisément la moitié de l’écran de ses programmes.

HBO est une société de production possédant plusieurs chaines privées sur le câble aux USA mais aussi à l’international. Afin de recruter de nouveaux abonnés au Guatemala, la chaîne a décidé d’allécher ses clients potentiels. Comment ? En remplaçant l’habituel écran noir « Chaine non disponible. Appelez pour vous abonner ». À la place, la chaine HBO diffusait son programme habituel, même à ses non-abonnés. À la différence près que les non-abonnés ne disposaient que de la moitié de l’écran télé, l’autre moitié incitant à s’abonner pour voir l’intégralité du programme.

Au final, cette campagne de recrutement d’abonnés a connu un énorme succès. Comparée à l’opération de recrutement de l’année dernière, la chaîne a séduit 47% d’abonnés en plus. Ainsi qu’un Lion d’Or aux Cannes Lions 2012 catégorie Direct .

Campagne HBO – la moitié gratuitement [Vidéo]


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

  • Agence publicitaire : GUATEMALA
  • Annonceur :
  • Pays : GUATEMALA
  • Publication/diffusion : 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation