HBO : payez pour l’autre moitié

Par Ludivine D. il y a 2 ans

Hbo img

La chaine HBO a décidé d’offrir la moitié de ses programmes. Enfin, plus précisément la moitié de l’écran de ses programmes.

HBO est une société de production possédant plusieurs chaines privées sur le câble aux USA mais aussi à l’international. Afin de recruter de nouveaux abonnés au Guatemala, la chaîne a décidé d’allécher ses clients potentiels. Comment ? En remplaçant l’habituel écran noir « Chaine non disponible. Appelez pour vous abonner ». À la place, la chaine HBO diffusait son programme habituel, même à ses non-abonnés. À la différence près que les non-abonnés ne disposaient que de la moitié de l’écran télé, l’autre moitié incitant à s’abonner pour voir l’intégralité du programme.

Au final, cette campagne de recrutement d’abonnés a connu un énorme succès. Comparée à l’opération de recrutement de l’année dernière, la chaîne a séduit 47% d’abonnés en plus. Ainsi qu’un Lion d’Or aux Cannes Lions 2012 catégorie Direct .

Campagne HBO – la moitié gratuitement [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire : GUATEMALA
  • Annonceur :
  • Pays : GUATEMALA
  • Publication/diffusion : 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

News agences

La bibliothèque Oxford

La bibliothèque Oxford

Agence : Ailleurs Exactement

Réalisation

Monoprix change les bips de ses caisses

Monoprix change les bips de ses caisses

Agence : Rosapark

Réalisation

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

Agence : Hakuhodo France

Communiqué