HBO : payez pour l’autre moitié

Par Ludivine D. il y a 4 ans

Hbo img

La chaine HBO a décidé d’offrir la moitié de ses programmes. Enfin, plus précisément la moitié de l’écran de ses programmes.

HBO est une société de production possédant plusieurs chaines privées sur le câble aux USA mais aussi à l’international. Afin de recruter de nouveaux abonnés au Guatemala, la chaîne a décidé d’allécher ses clients potentiels. Comment ? En remplaçant l’habituel écran noir « Chaine non disponible. Appelez pour vous abonner ». À la place, la chaine HBO diffusait son programme habituel, même à ses non-abonnés. À la différence près que les non-abonnés ne disposaient que de la moitié de l’écran télé, l’autre moitié incitant à s’abonner pour voir l’intégralité du programme.

Au final, cette campagne de recrutement d’abonnés a connu un énorme succès. Comparée à l’opération de recrutement de l’année dernière, la chaîne a séduit 47% d’abonnés en plus. Ainsi qu’un Lion d’Or aux Cannes Lions 2012 catégorie Direct .

Campagne HBO – la moitié gratuitement [Vidéo]

Publicité

Crédits

  • Agence publicitaire : GUATEMALA
  • Annonceur :
  • Pays : GUATEMALA
  • Publication/diffusion : 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Agence : Isobar

Communiqué

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Agence : W (groupe HAVAS)

Réalisation

Solendro inverse les clichés du sexisme

Solendro inverse les clichés du sexisme

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Agences