Le Social Wall Norauto relie médias sociaux et employés

Par Nathan B. il y a 4 ans

Lorsqu’une marque est présente sur les médias sociaux, c’est en général pour communiquer auprès de ses clients et de la sphère publique. Et bien souvent les employés sont moins sollicités voire dans l’ignorance de l’activité de l’entreprise sur ces réseaux. Norauto remédie aujourd’hui à ce problème avec un « wall social ».

Norauto, leader des centres auto en France, est présent sur les principaux médias sociaux grand public tels que Facebook, Twitter, Foursquare ou encore Instagram. La marque fédère une belle communauté mais un constat simple est fait : les employés du groupe n’en sont pas avertis et souvent n’y prennent pas part. Un constat malheureux alors qu’aujourd’hui tous les retours usagers passent majoritairement par les réseaux sociaux. Pour résoudre le problème lance avec l’agence , le Social Wall pour une Social Expérience inédite.

À l’entrée de son siège social, Norauto à disposé un énorme triptyque d’écrans digitaux affichant les derniers contenus ou réactions extraits de Facebook, Twitter, Foursquare et Instagram. Ce dispositif permet non seulement de montrer l’implication de leur marque sur les réseaux sociaux mais aussi de motiver les employés en interne afin qu’ils donnent à tout moment une bonne image de l’entreprise. On ne le dit pas assez souvent mais le premier vecteur de réputation d’une entreprise reste ses employés.

Dispositive Norauto : Wall Social Expérience [Vidéo]

Un procédé très intéressant qui va certainement sensibiliser les salariés de l’entreprise à l’e-reputation de cette dernière. Ce « social wall » aurait tout intérêt à être installé dans chaque centre Norauto pour avoir un réel impact. Cette possibilité est, d’après nos informations, à l’étude.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation