Tui Travel révèle la partie cachée de l’iceberg

Par Nathan B. il y a 4 ans

L’industrie du tourisme ne cesse de grandir en parallèle de l’augmentation du nombre de voyageurs dans le monde. La Chine est au premier plan de ces évolutions. Dès lors de nouveaux services apparaissent qui s’accompagnent de communications intéressantes.

La Chine est un pays en constante évolution et depuis peu, les classes moyennes chinoises ont accès au voyage et au tourisme. Alors qu’auparavant les Chinois pratiquaient davantage le tourisme intérieur, aujourd’hui ils sortent de leur pays pour découvrir les contrées alentours et lointaines. Tui Travel est une agence de voyage qui permet à tous voyageurs de profiter de ces offres. De plus cette agence se positionne sur la découverte d’un pays dans sa globalité et non dans un tour guidé ultra-touristique. Pour communiquer autour de ce positionnement, a fait appel à l’agence Grey..

Ainsi pour illustrer le voyage et la découverte d’un pays, l’idée des créatifs est de comparer un pays à un Iceberg qui possède plus de 90% de se masse cachée sous l’eau et donc invisible si on ne cherche pas à le voir. La seule partie du pays qui apparait est un monument « cliché » comme l’Opéra de Sydney pour l’Australie ou les pyramides pour l’Egypte.

Allemagne

Australie

Egypte

Chine

Une très belle réalisation d’une idée simple mais efficace et qui a le mérite d’envoyer un message clair. On mettrait seulement une réserve sur les baselines qui sont dépréciatives par rapport au reste de la campagne. A noter que cette campagne a été primée par un Lion de Bronze à Cannes.

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