La Réclame Logo

Le quartier rouge d’Amsterdam et ses danseuses

Par Ludivine D. il y a 3 ans

Ce titre n’est pas pudique. J’aurai pu dire « prostituées » ou « péripatéticiennes » mais cela n’aurait réellement rendu compte de cette opération dans les rues d’Amsterdam.

Opération Stop The Traffik [Vidéo]

L’association Stop The Traffik s’est associée avec l’agence pour cette opération. Amsterdam, quartier rouge. Des travailleuses du sexe derrières des vitrines dansent sur du dubstep. Dans une chorégraphie donnant vie à l’immeuble, les curieux se rapprochent afin de profiter du spectacle. Une fois la musique finie, c’est un tonnerre d’applaudissement des passants. Est alors projeté un message de l’association Stop The Traffik expliquant que « Chaque année, des centaines de femmes se voient promettre une carrière de danseuse en Europe de l’Ouest. Malheureusement, elles finissent ici. ». Rien de plus, mais un message percutant pour sensibiliser au trafic d’êtres humains.

Crédits

Agence :
Annonceur : Stop The Traffik
Pays : Pays Bas
Date de première diffusion : avril 2012
Via Le Publigeekaire

Commentaires

Publicité

Publicité

Notre dernier bilan de campagne

News agences

1/2

La stratégie social media de Häagen-Dazs

La stratégie social media de Häagen-Dazs

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Agence : Nouveau Monde DDB

Réalisation

Perrier Best Trip Ever

Perrier Best Trip Ever

Agence : Rosbeef!

Réalisation

Le case study de Moi Le Sida

Le case study de Moi Le Sida

Agence : WNP

Réalisation

Le case study de la pub social TV de Curly

Le case study de la pub social TV de Curly

Agence : STJOHN'S

Réalisation