Biocoop top

Biocoop dévoile une campagne éco-responsable, y compris sur Twitter

Coup de cœur Par Ludivine D. il y a 16 mois

Biocoop prend au pied de la lettre le challenge d’une campagne de communication éco-responsable. Même les tweets y sont recyclés.

Lancée officiellement demain, la campagne est composée de prints, d’un spot TV et d’une campagne digitale. Biocoop désirant une communication reflétant ses engagements écologiques, l’agence Fred & Farid a du repenser tout le processus de production. Du transport des équipes, aux technologies, en passant par la lumière, les acteurs, la post production et jusqu’au compte Twitter, tout a été pensé éco-responsable.

C’est ainsi que le film a été tourné avec deux caméras manuelles Bolex des années 50 et 70, les images sont des photographies réalisées au sténopé construit par un artisan et le site internet lacampagneresponsable.fr a été pensé de façon à être le plus léger possible. Aucune retouche n’a été apportée, le montage du film a été fait à la main et les prints ont été peints directement sur la photo développée. Le volet digital comporte également un compte Twitter retweetant les vieux tweets pour en composer une histoire. Le recyclage jusqu’au bout.

Illu biocoop

Avec cette opération, l’agence Fred & Farid Paris du making-of une part entière de la campagne, prolongeant les engagements de Biocoop jusque dans sa communication.

Biocoop_lacampagneresponsable_cenordnord

Biocoop_lacampagneresponsable_generique

Biocoop_lacampagneresponsable_produitslocaux

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

SEAT rend le quotidien extraordinaire

SEAT rend le quotidien extraordinaire

Agence : MullenLowe Paris

Communiqué

Agences