L’identité visuelle du Guggenheim en Hongrie

Par Ludivine D. le 23/09/2014

Temps de lecture : 1 min

Quelle pourrait être l’identité de l’annexe hongroise d’un musée aussi emblématique que le Guggenheim ?

Voilà la problématique à laquelle des étudiants ont tenté de répondre via un projet fictif couvrant 4 aspects : l’architecture du lieu, la typographie, les supports de communication print et les pictogrammes.

La particularité de ce projet d’identité visuel est la typographie. Basée sur la police FF Mark, elle incorpore une idée de mouvement et de pliage.. Qui, à l’arrière des lettres, dévoile l’extrait d’une œuvre du musée fictionnel.

guggenheim11

guggenheim12

Cette typographie a servi de base à la création de l’identité de du Guggenheim hongrois. Un essai réussi pour un musée fictif. Il ne reste plus qu’à le construire.

guggenheim21

L’ensemble du projet

guggenheim1

guggenheim2

guggenheim3

guggenheim4guggenheim

guggenheim5

guggenheim6

guggenheim7

guggenheim8

guggenheim9

guggenheim10

guggenheim11

guggenheim12

guggenheim13

guggenheim14

guggenheim15

guggenheim16

guggenheim17

guggenheim18

guggenheim19

guggenheim20

guggenheim22

guggenheim23

guggenheim24

guggenheim25

guggenheim26

guggenheim27

guggenheim29

guggenheim30

guggenheim31

Crédits

  • Étudiants : [tag]Krisztián Lakosi[/tag] et [tag]Lakosi Richárd[/tag]
  • Pays : Hongrie
  • Publication/diffusion : 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant