WTF : comment réparer un tibia avec une ponceuse

Par Ludivine D. le 18/10/2011 - Agence : Saatchi & Saatchi

Nous avons reçu il y a quelques jours une étrange pub. Un asiatique propose un tutoriel pour réparer un tibia en fracture ouverte. Il s’agirait de brico-médication.

Un tube de colle, un niveau, une ponceuse et une agrafeuse vous seront indispensables pour réparer un tibia fracturé. Cet annonceur aux méthodes trash ne désire pas se faire connaître pour le moment. En attendant, je ne suis pas sûre de suivre ses recommandations si Boris se casse une jambe.

Rendez-vous demain pour connaître qui se cache derrière cette campagne…

Comment réparer un tibia [Vidéo]

Edit du 19 octobre : il s’agit d’une campagne Médecins du Monde

L' nous a mis dans la confidence que ce tuto complétement barré est en fait une vidéo pour Médecins Du Monde. Avec leur campagne brico-médication, veut montrer l’absurdité de l’auto médication. Malheureusement aujourd’hui, de plus en plus de personnes se soignent seules, faute de moyen pour confier leur santé à un médecin. Le dernier rapport de Médecins Du Monde dénonce la difficulté grandissante de l’accès aux soins pour les plus précaires, y compris en France.

Médecins Du Monde ne compte pas s’arrêter là. En parallèle du site lasantenestpasunluxe.org dédié à la campagne, de nouvelle vidéos vont apparaitre sur le net. Dont une dès demain… Serait-ce un tuto « comment soigner une tumeur avec une aiguille à tricoter » ?

Edit du 20 octobre : Carie

Voici la dernière vidéo Carie pour Médecins du Monde. On continue sur un registre assez trash et wtf. Soit vous avez une couverture santé pour aller chez le dentiste, soit vous avez un ami bricoleur. Un hommes d’un pays de l’Est nous explique qu’une perceuse et du mastic suffisent à soigner une carie. Ou presque.

La prochaine et dernière vidéo est attendue de Brico Médication pour lundi. On attend donc encore du trash et du wtf. Pour bien commencer la semaine.

Crédits

Agence : Saatchi & Saatchi
Agence social media :
Annonceur :
Pays : France
Date de première diffusion : octobre 2011

News Scan Book

DISKO lance son offre DataPerf'

1

2

3

4

5

Précédent Suivant