La youtubeuse Adèle Castillon rend un bel hommage à son stylo avec Parker

Par la Réclame le 04/09/2018

Temps de lecture : 2 min

Quand la génération Z lâche son smartphone.

« On prétend souvent que l’objet qui nous connaît le mieux est notre portable. Moi, c’est mon stylo. », tel est le cri du coeur d’Adèle dans la dernière campagne Parker, imaginée par l’agence [tag]Who Why What[/tag].

Considéré comme la génération “screener”, c’est-à-dire visée sur leur écran de téléphone (ou tablette), la génération Z n’en est pas moins inspirée, créative et autodidacte. À l’image d’Adèle Castillon, youtubeuse prolifique, et récemment actrice (Sous le même toit, avec Louise Bourgoin et Gilles Lellouche), dont l’un des faits d’arme et d’avoir interviewé le Dalaï-Lama.

L’idée de cette campagne ? Lui donner carte blanche, ou plutôt page blanche, pour évoquer sa relation particulière avec son stylo. Dans cette vidéo, la jeune bachelière littéraire (elle l’a obtenu en juin dernier) décrit son rapport à l’écriture et aux stylos qui ont ponctué sa vie depuis ses premiers mots écrits : Adèle est heureuse. Dès lors, son stylo a été le témoin de ses gribouillages en classe, mots d’amour et autres anti-sèches. C’est le seul qui ne la « laissera jamais tomber », quand bien même il aurait subi quelques plongeons vers le sol.

Bref, une histoire simple et drôle mais dans laquelle nombre d’écoliers, actuels et anciens, se reconnaîtront. La marque vise juste en faisant appel à la youtubeuse dont l’audience est pile dans le coeur de cible de Parker pour cette rentrée. La vidéo a bien évidemment été partagée sur Youtube, où elle comptabilise actuellement 287 423 vues et 33 000 “j’aime”, et l’ensemble des médias sociaux.

Parker a également lancé le premier thread digital sur Twitter, « Le Threadbot », un Bot-o-Reply où les collégiens et lycéens sont encouragés à écrire un thread sans fin avec la marque. À la clé, 1000€ pour le grand gagnant et nombreux stylos).

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant