News de l'agence W Conran Design
SECONDE ÉDITION DU BAROMÈTRE CONTRIBUTING® ET CLASSEMENT DES MARQUES LES PLUS CONTRIBUANTES Le 29/06/2021
> Inscrivez-vous ici pour recevoir le lien de connexion <
LE 29 JUIN AURA LIEU LA DEUXIEME EDITION DU BAROMETRE DU CONTRIBUTING, ELLE S'INSCRIT DANS UN CONTEXTE DE SORTIE DE CRISE ET DE RELANCE.
Riche d’enseignements, elle permet :
- de mieux cerner l’ambivalence des consommateurs face aux engagements des marques;
- d’évaluer le rôle du Contributing® en tant que levier de la transformation fondamentale des entreprises;
- d’établir un classement des marques Contributing® identifiant celles perçues par les consommateurs comme les plus engagées pour améliorer la société dans laquelle nous vivons.
LES RÉSULTATS DU BAROMÈTRE W_CSA SERONT PRÉSENTÉS LORS D’UNE TABLE RONDE LE 29/06/21 DE 8 H 30 À 10 H
EN PRÉSENCE D’OLIVIA GRÉGOIRE, Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire.
Denis Gancel, Président fondateur de l’agence W, Yves Del Frate, CEO de l’Institut CSA, et Fabrice Lundy, Chroniqueur économique chez Radio Classique, animeront la matinée en association avec les dirigeants des marques citées par les consommateurs comme « contribuant le plus à la société dans laquelle on vit ». Ils partageront leurs enseignements et vision de ces enjeux.
Déroulé de la conférence
Introduction :
- Olivia GREGOIRE, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable
Présentation et analyse des résultats :
- Yves DEL FRATE, CEO de l’institut CSA
- Johanne CASAGRANDE, Directrice Générale Branding & Stratégie de W
Table ronde 1 : « Consommateurs arbitres, mythe ou réalité ? » avec :
- Claire BOURDON, Directrice Marketing chez Biocoop
- Guillaume DARRASSE, Directeur Général chez InVivo Retail
- Vincent DEFRASNE Fondateur de la marque AYAQ et Champion Olympique de Biathlon 2006
- Estelle MEGE, Directrice Générale Architecture de W
Table ronde 2 : « le Contributing, peut-il être un levier de transformation efficace ? » avec :
- Laurence BORDRY, VP Innovation Lab Marketing Global Accor & Président du Club des annonceurs
- Stéphane CHERY, Directeur de la Communication Externe & de la Marque chez Groupe SNCF France
- Robert DAMBO, Président de Grant Thornton
- Martin PIOT, Vice-Président de W
Conclusion :
- Denis GANCEL, Président Fondateur de l’agence W
Débat animé par Fabrice LUNDY, chroniqueur économique – Radio Classique.
À propos du CONTRIBUTING® :
L’agence W conduit depuis plus de 18 mois une réflexion sur l’avenir des marques et une nouvelle définition du marketing : le Contributing®. Ce concept qualifie l’intervention attendue de l’entreprise dans le champ sociétal, et organise les transformations à opérer pour contribuer positivement aux enjeux de la société. https://www.wcie.fr/projet/lettres-dadieux-au-marketing/
Pour toutes informations :Charlotte Fessou, Directrice de l’Image et du Développement Global |