W Conran Design

News de l'agence W Conran Design

W accompagne Brigad dans la reprogrammation de sa marque !

– Communiqué de Presse –

septembre  2022

 

Brigad, une nouvelle marque pour révéler et affirmer son rôle sociétal, ses engagements et sa forte dynamique business.

 

W accompagne Brigad dans la reprogrammation de sa marque.

Quand en 2016, Florent Malbranche est investi dans plusieurs restaurants, il réalise la difficulté et s’étonne des méthodes utilisées pour trouver du personnel de qualité et fiable. Il mettait ainsi sans le savoir le doigt sur un problème bien plus profond que la simple pénurie de talents dans cette industrie.

Ce problème, c’est celui du manque de considération et de valorisation des talents de ces secteurs, qui se traduit par de faibles rémunérations, des horaires exigeants, ainsi qu’un déséquilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Autant de contraintes qui amènent ces talents à déserter des industries entières comme la restauration ou le médico-social par exemple, alors même que la plupart sont passionnés et exercent leur métier par vocation.

C’est pour cela que Brigad existe : pour offrir à chacun(e) la possibilité de poursuivre sa passion en étant valorisé(e), considéré(e) et surtout, libre.

En donnant aux talents les moyens d’exercer leur passion à leur compte, Brigad leur permet de jouir d’une meilleure rémunération, de reprendre le contrôle sur leur emploi du temps, de retrouver un équilibre de vie sain et épanouissant, mais aussi d’être à nouveau fiers de leur métier et de leur savoir-faire.  Le tout permettant aussi aux industries de continuer à exister.

Depuis son lancement en 2016, Brigad est ainsi devenue une référence en France et au Royaume-Uni et a permis à plus de 10 000 professionnels à leur compte (secteurs de l’hôtellerie et de la restauration) d’améliorer leur façon de travailler, et à plus de 15 000 entreprises d’être mises en relation avec du personnel talentueux en quelques clics.

Depuis le début de l’année 2022, plus de 100,000 prestations ont été réalisées, une croissance de +200% par rapport à l’année précédente.

Par ailleurs, Brigad démontre la pertinence de son approche du marché de l’emploi puisque 60 % des utilisateurs du service déclarent que cette nouvelle façon de travailler les encourage à progresser dans l’industrie qu’ils ont choisi au début de leur carrière.

En 2022, après être devenue officiellement Société à mission, avoir mené plusieurs levées de fonds réussies et une diversification vers la santé, Brigad s’affirme en entrant dans une nouvelle ère avec l’agence W : et ça se voit !

Une nouvelle plateforme de marque pour engager l’ensemble de la communauté Brigad et affirmer une position de leader sur le marché autour de la promesse « Where Passions Thrive ».

Un nouveau positionnement qui vient renforcer la position d’acteur moteur du changement sociétal et appuyer l’engagement des talents qui ont choisi de vivre de leur vocation tout en s’émancipant des idées reçues.

Une nouvelle marque (un nouveau logo) pensée comme un signe de ralliement et d’engagement. Un symbole fort et fédérateur qui symbolise plusieurs choses : Le cœur de la passion, le B de Brigad, la communauté et l’humain… La parfaite incarnation des valeurs de l’entreprise : ouverture, écoute et expertise.

Témoignage des talents à découvrir ici

 

Valentin Baumont, directeur de création de W, déclare :

« Une nouvelle marque révélée lors d’un grand rendez-vous interne dont l’évolution a su convaincre et engager les 150 collaborateurs dans une nouvelle histoire… »

 

Florent et Jean, les fondateurs de Brigad déclarent :

« Une reprogrammation de marque qui affirme la dynamique et le leadership. Mais aussi qui traduit l’ambition et l’exigence que nous nous fixons : réaliser plus de 3 000 000 prestations d’ici 2027 afin de permettre à plus de 100 000 talents de travailler plus librement. »

 

 

Contact presse W

Charlotte Fessou
06 76 70 30 48
[email protected]

 

À PROPOS DE W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

 

Contact presse BRIGAD :[email protected]

 

À PROPOS DE BRIGAD

Brigad est une app qui permet à des professionnels à leur compte et des établissements de la restauration et du soin d’être mis en relation pour des missions ponctuelles. La communauté de talents est vérifiée par nos équipes dédiées pour s'assurer que des professionnels qualifiés et expérimentés soient en mesure d'accepter les propositions reçues. Cette application permet aux établissements de trouver du renfort en quelques clics : postez une mission qui est ensuite envoyée aux professionnels. L'un d'eux accepte la proposition ! Les professionnels à leur compte peuvent choisir librement les propositions qui leur conviennent le mieux et arrivent ainsi motivés, disponibles et efficaces pour réaliser leur mission. Lancée en 2016, Brigad est une entreprise à mission qui a pour raison d'être de "valoriser le travail et le rendre accessible à tous". L'application est aujourd'hui disponible dans les grandes villes de France et du Royaume-Uni.

Pour en savoir plus : www.brigad.co/fr-fr