News de l'agence W Conran Design
W ACCOMPAGNE APSYS DANS LA TRADUCTION IDENTITAIRE DU NOUVEAU LIEU BOOM BOOM VILLETTE !
– Communiqué de Presse –
BOOM BOOM VILLETTE 27 SEPTEMBRE 2022
Avec Apsys, W fait battre le cœur de Paris. ❤️
Boom Boom Villette, c’est un nouveau lieu de vie qui va faire vibrer la ville de Paris à partir de l’été 2023 : Au sein du pôle de loisirs et culture de la Villette, Apsys présente un nouveau concept de lieu proposant un mix de F&B, leisure et events unique à Paris.
Un lieu hybride et collectif, qui évolue au fil de la journée et des rythmes de vie, où on peut passer un bon moment, dans une ambiance « friendly » et se divertir.
L’agence W a accompagné Apsys dans la traduction identitaire de ce « lieu synchronisé sur les battements du cœur ».
Sur la base du nom créé par les équipes d’Apsys et de l’agence Productman, W a développé une identité inspirée des valeurs de la marque : partage, liberté, générosité et fête.
Un logotype agile, dont le jeu de formes et contre-formes a été pensé pour évoquer les différentes intensités d’émotions impulsées par la marque.
Le territoire graphique incarne les notions d’énergie, de lâcher prise et surtout du « petit grain » de folie de la marque :
>Une typographie propriétaire BB construite autour de 4 graisses qui rappellent les formes du logo et reflètent les variations d’énergies et les pulsations caractéristiques du lieu
>Une couleur majeure : le rouge qui incarne l’émotion du lieu et crée le lien avec l’environnement du parc de La Villette
>Une iconographie spontanée et hédoniste qui traduit les émotions, les sensations, la spontanéité, le mouvement mais avant tout l’énergie que le lieu transmet à ses visiteurs
>Un ton de voix « Cool, Surprenant, Inclusif et Optimiste » qui permet à la marque de créer une relation spontanée et souriante avec ses publics
En bref, une marque et un lieu imaginés pour les curieux, les joyeux, les bons vivants, les gourmands et fins gourmets, les actifs et les noceurs...
Boom Boom Villette : Un lieu de vie, de partage, de divertissements, où chacun aura la liberté de lâcher prise au rythme de ses émotions.
Contact presse W
Charlotte Fessou
06 76 70 30 48
[email protected]
À PROPOS DE W
W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024. Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.
Pour en savoir plus : www.wcie.fr