Secteur d’activité : Publicité / communication / 360

  • Stratégie de communication
  • Radio
  • Presse
  • Affichage
  • Cinéma
  • Brand Content
Visiter le site

La team W

W
  • Employés 90

Nos collaborateurs

Dirigeant 6 personnes

Pascal Leturcq

Pascal Leturcq

Directeur des opérations Walter

Grégoire Weil

Grégoire Weil

Directeur Général expert Advertising & Content

Estelle Mège

Estelle Mège

Directrice Générale Retail Architecture

Martin Piot

Martin Piot

Vice-Président & Président de La Maison W

Gilles Deléris

Gilles Deléris

Co-fondateur & Directeur de la création

Denis Gancel

Denis Gancel

Co-fondateur & Président

New Business 1 personne

Charlotte Fessou

Charlotte Fessou

Directrice du Développement et de la Communication

Ressources humaines 2 personnes

Sophie Falcoz

Sophie Falcoz

Responsable RH & SG

Catherine Million Parmentier

Catherine Million Parmentier

DAF / DRH

Autres 6 personnes

Marguerite de Lacharriere

Marguerite de Lacharriere

Directrice des opérations

Cyril Champaud

Cyril Champaud

Directeur Général Adjoint

Anaïs Guillemané

Anaïs Guillemané

Directrice du planning stratégique et de l'innovation

Sonja König

Sonja König

Directrice de Création Retail

Paul Groves

Paul Groves

Directeur de Création Design

Valentin Baumont

Valentin Baumont

Directeur de Création Exécutif

Notre politique RSE

En 2019, face aux nouvelles attentes des citoyens, l’agence crée le Contributing, une démarche visant à ajouter au marketing une contribution positive des entreprises à l’écosystème économique, social et environnemental. Le Contributing est intégré dans la stratégie globale de l’entreprise, avec pour ambition de faire évoluer progressivement son business model vers une croissance responsable. Le Contributing s’inscrit dans la raison d’être de l’agence : aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun. Cette vision s’inscrit dans un processus d’amélioration continue avec des objectifs définis :

Au sein de l’agence, le Contributing c’est :

1. Diminuer nos consommations en énergie et produits et revaloriser nos déchets pour réduire notre empreinte carbone.
2. Améliorer le bien-être et valoriser l’altérité de l’ensemble des collaborateurs actuels et à venir.
3. Intégrer les attentes de nos parties prenantes dans les prises de décisions et être transparents envers elles sur les processus décisionnels.
4. Renforcer la solidarité auprès de nos communautés locales.

Auprès de nos prestataires et de nos clients, pour améliorer notre impact sur l’ensemble de la chaîne de création, le Contributing c’est :

5. Sélectionner des prestataires inscrits dans une démarche similaire d’amélioration continue.
6. Promouvoir les éco-campagnes systématiquement.
7. Favoriser la diffusion de messages responsables pour sensibiliser l’opinion publique aux questions sociétales et aux enjeux actuels de développement durable.

Notre agence est certifiée

  • Dans le cadre de l’amélioration continue de son impact environnemental, W est certifié ISO 14001 depuis décembre 2021. Dans le cadre de l’amélioration continue de son impact environnemental, W est certifié ISO 14001 depuis décembre 2021.
  • En juillet 2022, suite à l’évaluation de son système de management RSE par EcoVadis, W a obtenu la note de 75/100. Ce score lui permet de se hisser dans le top 1 des entreprises les mieux notées, et d’obtenir une médaille de platine. En juillet 2022, suite à l’évaluation de son système de management RSE par EcoVadis, W a obtenu la note de 75/100. Ce score lui permet de se hisser dans le top 1 des entreprises les mieux notées, et d’obtenir une médaille de platine.