Goliath au secours de David
Volkswagen Véhicules Utilitaires, accompagné de l’agence Grabarz & Partner, lance une nouvelle action afin de soutenir les artisans, les PME et les TPE qui souffrent le plus du Covid-19.
Pendant le confinement, il n’est pas aisé pour les petites entreprises de survivre. Avec une baisse ou un arrêt total de l’activités, et donc des revenus, impossible pour ces dernières d’accorder un budget conséquent à leur communication. Un coup de pouce serait donc appréciable. C’est ainsi que Volkswagen et sa campagne “respect” entrent en scène. Après la vidéo félicitant les travailleurs qui bravent le virus chaque jour, voici l’initiative “Posts d’Entraide”.
La marque automobile met à la disposition des PME, des TPE, des initiatives locales et des artisans sa page facebook et sa communauté de 120 000 fans. Cette publicité gratuite s’obtient simplement, en échange d’une demande ou d’une proposition d’aide ou de soutien. Cela apporte donc de la visibilité supplémentaires aux TPE et une image de marque solidaire à Volkswagen Véhicules Utilitaires. En complément, Volkswagen propose à chacun d’imprimer chez soi l’autocollant “Merci à ceux qui travaillent dehors” et de le disposer sur sa boîte aux lettres ou sa voiture.
Un bon exemple de fraternité entre grand et petit groupe qu’on ne peut qu’apprécier. Espérons que ce genre d’actions fleurissent et perdurent après la crise sanitaire mondiale.