Burger King distribue des mini-grills à ses clients

Par Jules S. le 29/05/2019 - Agence : VMLY&R

Pour confectionner vous même votre burger grillé à la flamme.

En Turquie, Burger King est roi. Avec 650 restaurants déployés dans différentes villes, c’est l’un des principaux fast foods du pays. Mais malheureusement, tous les Turques ne peuvent pas profiter des burgers grillés à la flamme.

Les citoyens de la ville de Sinop ont commencé à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Contrairement à Istanbul ou à Ankara, ils n’ont pas accès aux restaurants Burger King. Soucieuse du bien-être de ses fans, la marque a imaginé une opération totalement inédite.

Accompagnée par l’agence VMLY&R, elle a décidé d’envoyer de minuscules barbecues au charbon de bois, les « Mini Flame King », aux habitants mécontents. L’idée : offrir aux citoyens la possibilité de cuisiner eux même leurs burgers avec le fameux grill du restaurant. Bien mieux qu’un Whopper ! Une série de films a été imaginée pour présenter l’opération.

Une campagne ingénieuse qui a complètement inversé la tendance. Visionnées plus de 2 millions de fois, les vidéos ont rencontré un tel succès que même les citoyens bénéficiant de Burger King à proximité de chez eux ont réclamé des mini-grills.

News Scan Book

Cahier de tendances : L'influence
Kenzo Parfums réveille la ville avec DISKO

1

2

3

4

5

Précédent Suivant