L’Union des marques et Le Club des Annonceurs se rapprochent

Par Elliot D. le 02/07/2020

Temps de lecture : 2 min

1+1 = 3

Lors de leurs assemblées générales respectives ce lundi 29 juin, L’union des marques et Le Club des Annonceurs ont annoncé leur nouveau partenariat stratégique. Avec un objectif clé : accélérer la réponse aux nouveaux enjeux des marques.

En effet dans un contexte actuel de grand changement et de transformation pour les marques, les deux syndicats ont décidé de s’allier afin de répondre aux mieux aux enjeux des annonceurs.

Ils vont ainsi pouvoir renforcer leurs missions et engagements ainsi qu’augmenter leurs champs d’action. Le tout sans évidemment mettre en péril l’indépendance de chacune des associations.

Les objectifs de l’union des marques et du Club des Annonceurs se traduiront par une feuille de route commune autour de 4 idées clés :

– Les enjeux du sens et de la mission des entreprises et des marques
– Les défis business et organisationnels liés à l’accélération digitale et équilibre entre
RoI & RoE
– La détection des signaux faibles & forts des nouvelles attentes consommateurs et
collaborateurs
– Et l’évolution des nouveaux référentiels d’aide à la décision et au pilotage métier

Pour commencer, elles seront mises en pratique avec 3 nouvelles actions :

– La mise en place d’un Comité de coordination entre les deux gouvernances et
directions générales afin d’enrichir la feuille de route commune.
– La création de passerelles et de travaux communs entre les deux think tanks.
(Partage de contenus, ressources, invitations respectives, interventions, publications officielles).
– Et enfin, le lancement d’une 1ère offre commune, « le collectif des marques », qui sera réservée aux doubles adhérents. Elle aura pour objectif de les réunir dans un parcours d’événements communs afin de promouvoir la capacité d’adaptation et de transformation des marques en période de crise. Le contenu de cette offre pourra ainsi bénéficier à chacun des membres des deux associations.

Un partenariat entre deux syndicats (déjà complémentaires) nouveau et pensé depuis plus d’un an maintenant avec des ateliers de réflexions communs initiés en 2019.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant