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24 sèvres ou le bonheur des dames

“Ce magasin rencontré brusquement, cette maison énorme pour elle, lui gonflait le cœur, la retenait, émue, intéressée, oublieuse du reste.”*

Le temps où la haute et somptueuse structure des grands magasins suffisait à susciter l'émerveillement des jolies bourgeoises Parisiennes est révolu. Ce charme opère toujours mais un siècle plus tard, il n’a plus tout à fait la même saveur. La cliente, aujourd’hui, dispose d’un temps restreint dédié à ses achats, elle n’a plus la possibilité de rester de longues heures à flâner dans les allées des grands magasins, à la recherche de la perle rare, qui saura sublimer sa silhouette . Ce plaisir qui animait la femme du siècle dernier a laissé place à une profonde amertume qui cherche désespérément à être comblée.

Qu’elle se rassure, un site est né pour la satisfaire, il se nomme 24 Sèvres,  marketplace digital le plus important au monde. Réussir à faire cohabiter plusieurs grandes maisons de haute couture dans un même espace digital, sans dénaturer leurs identités. Voilà le pari que s’est fixé le groupe LVMH. Le résultat ? Un véritable bijou digital.

 Un site qui sublime les produits

Dans un style épuré, le site fait la part belle aux produits, omettant de proposer un ensemble de fonctionnalités, complexes et sans intérêts pour un utilisateur qui n’a qu’une seule envie, être séduit par ce qu’il voit. Le bandeau d’onglets présent en haut de la page oriente le client, d’une façon intuitive, lui proposant différentes approches pour sa recherche. Il peut choisir de découvrir les produits d’une marque, les propositions des différentes marques pour un produit en particulier ou tout simplement se laisser aller à la découverte en cliquant sur l’onglet “explorer”. Il lui sera alors proposé différents thèmes liés aux tendances du moment, ou tout simplement un style graphique susceptible d’attirer sa curiosité.

Le site 24 Sèvres regroupe plus de 150 marques et toutes ont une visibilité équivalente sur la plateforme. Pour autant, chacune à la possibilité de personnaliser sa partie. À partir d’une maquette prédéfinie, elles peuvent proposer des textes et des images en accord avec leurs identités. Cette option proposée aux marques est unique dans l’univers du e-commerce et apporte par conséquent un atout indéniable pour les maisons de haute couture souhaitant vendre leurs produits via 24 Sèvres.

Le digital, un nouvel outil pour le luxe

Le site lors de l’achat, propose également un service client haut de gamme incluant, entre autres, la livraison dans plus de 75 pays, le click-and-collect au Bon Marché, et la mise à disposition d’une équipe de stylistes qui pourra partager son expertise et ses conseils en direct par vidéo.

Tous ces services destinés à la cliente apportent une valeur ajoutée indéniable au site 24 Sèvres. Il ne s’agit pas, comme n’importe quel site de e-commerce de délaisser le client, une fois son choix effectué, mais de l’accompagner jusqu’au moment où il considérera être pleinement satisfait. La mise à disposition d’une équipe de stylistes est une offre unique, proposée exclusivement aux clients de 24 Sèvres, résultat d’une subtile alliance entre l’univers du luxe et celui du digital. Il prouve que malgré la digitalisation intensive des services, le digital peut aussi apporter une innovation significative au monde du luxe tout en gardant à l’esprit ce qui faisait le Bonheur d’une dame telle que la Denise de Zola.

* Au Bonheur des Dames (1883), Emile Zola