Toshiba envoie une chaise dans l’espace

Par Nono le 17/11/2009

Temps de lecture : 2 min

Toshiba : la chaise de l'espace

Toshiba : la chaise de l'espace

A l’occasion du lancement de son nouveau téléviseur Regza SV, Toshiba a décidé d’envoyer une chaise dans l’espace et d’en faire son nouveau spot de pub pour 2010. Confié à l’agence Grey, ce projet pour le moins délirant et innovant s’appuie sur ce slogan : « armchair viewing, redefined » (Observation du fauteuil, redéfinie)..

L’agence Grey et Toshiba ont ainsi prévu plusieurs caméras, fixées sur la chaise, pour filmer successivement l’ascension prodigieuse de cette nacelle miniature dans des températures glaciales ; propulsée grâce à un ballon d’hélium, la chaise a quitté la terre dans le désert du Nevada, pour atteindre son altitude de presque 30 000 mètres en 84 minutes, et redescendre ensuite en 24 minutes !! L’équipement ne devant pas excéder deux kilos, la chaise de Toshiba a été fabriquée en bois de Balsa, réputé pour sa légereté et sa fragilité, pour la modique somme de 2800 Euros.

Localisé par gps, le matériel a été récupéré facilement. Un concours organisé pat Toshiba pour remporter un téléviseur a d’ailleurs été mis-en-place par le biais d’un site web : pour gagner, il fallait indiquer les coordonnées précises du lieu où atterirai la chaise. Durant 2010, nous retrouverons vraisemblablement la seconde partie de cette campagne européenne, destinée à la promotion des nouveau ordinateurs portables Toshiba Satellite, dans lequel, je l’éspère, nous verrons la fameuse descente.

La chaise de l’espace par Toshiba en vidéo

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/spacechair.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/spacechair-apercu.jpg » /]

Edit du 26 novembre 2009 : une chaise Toshiba pour s’envoler dans l’espace !
Pour aller encore plus haut, Toshiba a même prévu une opération à Paris. 3000 chaises dispersées ça et là dans la capitale et des indices sur leur emplacement son délivrés sur Twitter et Facebook. Une fois la chaise retrouvée, il faut se rendre sur le site web de l’opération pour y rentrer le code figurant sur la chaise : 50 cadeaux Toshiba ainsi qu’un vol suborbital pour s’envoler à quelque 100 km d’altitude sont à gagner. Le tirage au sort aura lieu le 14 décembre.

Les premières chaises de l’opération parisienne de Toshiba

La chaise de l’espace par Toshiba : photos

Le téléviseur Regza SV, nouveau fleuron de Toshiba

Le téléviseur Regza SV, nouveau fleuron de Toshiba

La chaise de Toshiba a pris son envol dans le désert du Nevada

La chaise de Toshiba a pris son envol dans le désert du Nevada

Arrivée a 30 km, la chaise a explosé en même temps que le ballon d'hélium

Arrivée a 30 km, la chaise a explosé en même temps que le ballon d'hélium

Un morceau de la space chair de Toshiba, en pleine descente

Un morceau de la space chair de Toshiba, en pleine descente

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant