Time Out devient Time In en écho au coronavirus

Par Élodie C. le 16/03/2020

Temps de lecture : 2 min

À temps.

À quelques heures d’un possible confinement partiel ou total de la France, et alors que l’Europe discute de fermer les frontières aériennes de l’Union européenne dans un contexte de coronavirus de plus en plus tendu, Time Out opère un rebranding en réponse à la crise. Le magazine se nomme désormais « Time In » en écho aux demandes de confinement et aux diverses interdictions de voyager dans de nombreux pays.

Cette nouvelle identité est visible sur les magazines et sites des éditions new-yorkaise, londonienne et parisienne du guide de sortie pour refléter sa prise en compte des mesures de distanciation sociale exigée par les autorités pour contenir la propagation du virus également appelé Covid-19.

Un titre qui fait écho à la situation actuelle des deux villes : New York va fermer bars, restaurants, cafés et autres lieux de sortie – discothèques, cinémas, musées, petits théâtres et salles de concerts – mardi 17 mars, en plus des écoles et lieux publics déjà mis à l’arrêt (comme à Los Angeles).

Des mesures qui s’ajoutent à celles annoncées précédemment par Donald Trump d’interdire les vols en provenance de l’Europe, Royaume-Uni et Irlande finalement inclus.

En Grande-Bretagne, on mise sur l’immunité collective (60 % de la population britannique contracte la maladie pour développer une immunité collective permettant d’éviter de futures épidémies, explique Le Monde) et un confinement minimum de 7 jours.

Certains médias proposent d’ailleurs des listes de recettes à faire chez soi en 15 minutes (comme le New York Times), des services de livraison, ou de contenus à regarder sur les différentes plateformes de streaming.

Time Out précise ainsi dans un article : « Nous savons que de nombreuses petites entreprises indépendantes que nous aimons souffriront pendant cette période, nous continuerons donc à les défendre tant qu’il sera responsable de le faire. Pour ceux qui passeront plus de temps que d’habitude dans leur appartement, nous vous donnerons également des choses amusantes à faire à la maison, des guides aux films les plus réconfortants actuellement disponibles sur les services de streaming et les meilleurs services de livraison et de vente à emporter de la ville ».

In time.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant