Le TipTop la Réclame des campagnes françaises sur TikTok au 2e trimestre 2021

Par Elliot D. le 28/06/2021

Temps de lecture : 3 min

Faut-il toujours utiliser les codes de la plateforme ?

Nous avons réalisé une sélection des campagnes TikTok françaises au 2e trimestre 2021, aidés par les équipes de TikTok et la veille exigeante de ce cher Mathieu Flaig. Entre l’utilisation des codes de la plateforme, de personnalités, de ses produits ou d’une bonne équipe de production, quelles sont les publicités TikTok les plus notables de ces derniers mois ?  

1. Garnier X Hatik 

Faire créer une chanson rendant hommage à son produit par un artiste tendance, l’inviter à apparaître dans sa pub, et la publier sur TikTok tout en reprenant les codes de la plateforme : voilà la recette pour une campagne réussie par Garnier

2. Apple 

Parfois, il n’y a même pas besoin de s’adapter à la plateforme. Bon, cela fonctionne surtout lorsqu’on est Apple et qu’on a une équipe de production digne des meilleurs films hollywoodiens. Et TBWA\ Media Arts Lab.

3.Tally Weijl

Lorsque vous n’avez pas un budget  production digne de celui de la marque à la Pomme, il faut compter sur une équipe social media qui sait parfaitement adapter les usages de la plateforme à sa campagne. Tally Weijl en est l’exemple.

4. Zalando 

La marque Zalando, grande habituée des publicités sur la plateforme TikTok, nous montre qu’elle aussi, elle sait adapter ses codes à ceux de la génération Z avec un timing parfait. 

5. Adobe

Utiliser des références à son logiciel ainsi que le motion design tout en définissant la créativité. C’est la gymnastique opérée par Adobe pour annoncer sa réduction spéciale étudiant sur Adobe Creative Cloud

6. Paco Rabanne 

Encore une bonne utilisation du “style TikTok” par Paco Rabanne cette fois-ci, avec en bonus, la musique Rapper’s Delight de The Sugarhill Gang. 

7. Balenciaga 

Parfois, il n’y a pas besoin de s’adapter à la plateforme, ni même d’utiliser son contenu, un de ses produits, une égérie ou une équipe de production. Balenciaga le prouve ici, on ne comprend pas tout d’un coup, mais cela marche. 

8. Amazon Prime Video  

Après Adobe qui utilise ses propres logiciels, voici Amazon Prime Vidéo qui utilise des extraits de sa plateforme pour produire une vidéo TikTok drôle et alléchante.

9. Puma

Enfin, lorsqu’on sait utiliser les codes et usages TikTok et qu’on y ajoute les tendances du moment (et deux trois personnalités), ça donne ça ! Une très bonne publicité de Puma en l’honneur de l’équipe de France et de l’Euro.

@pumafrance

Il te reste 4 niveaux à passer, tu choisis quel personnage ?

♬ Promoted Music – pumafrance

Pire pub du trimestre : Pantoufish

Il fallait bien qu’on y passe, dans la catégorie “pire pub du trimestre”, voici les Pantoufish. Entre le nom, le design et la publicité TikTok, qu’est-ce qui est le plus fascinant ? Vous avez 3 heures. 

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant