Elle vous le rendra.
Pour promouvoir sa marque Bourgeon, Bio Suisse (la Fédération des entreprises agricoles biologiques) a imaginé un automate pour chérir ses vaches à distance. À la disposition des clients d’un supermarché de Zurich, cet automate permet de masser en temps réel les vaches laitières d’une ferme située à 50 kilomètres de là. Si vous rendez la vache heureuse, Bourgeon vous le rendra en vous offrant une brique de lait.
Imaginée par l’agence suisse Thjnk, cette activation est un bon exemple d’idée que l’on trouve en s’intéressant au processus de fabrication d’un produit. Pour à l’arrivée tenir un discours authentique. Effectivement, certains producteurs utilisent des brosses pour masser leurs vaches afin d’obtenir un lait de meilleure qualité. À travers cet écran, la marque parvient à créer un lien intéressant entre deux univers distincts, mais surtout un lien direct avec un public – pour la plupart – déconnecté du monde agricole. In fine, Bio Suisse véhicule l’image d’une agriculture authentique, à même d’inciter les consommateurs à dépenser plus pour la qualité et le « bien-être » animal.