Réalisation de l'agence The Seventh House
Royal Canin se lance dans le conversationnel génératif sur WhatsApp Business - Royal Canin - The Seventh House - agence Publicité / communication / 360
Royal Canin a choisi fin 2023 The Seventh House pour l’accompagner dans le déploiement de sa nouvelle stratégie de marque, Incredibly Unique : les incroyables capacités de nos animaux de compagnie.
Et afin de répondre à toutes les questions que l’on se pose autour de son animal de compagnie, ses incroyables capacités et ses uniques besoins, The Seventh House a imaginé un canal WhatsApp Business propre à Royal Canin sous forme de conversation générative assistée par IA, déployée en partenariat avec MessagingMe et le Groupe Meta.
« Une première expérience conversationnelle générative assistée par IA pour la marque en laquelle nous croyons pour l’avenir. Au cœur, la relation individualisée entre la marque et les possesseurs de chats et chiens. » Matthieu Frairot, co-fondateur et associé au sein de The Seventh House.
Des centaines de témoignages touchants ont déjà été partagés en vidéos, photos ou en audios sur ce canal conversationnel, mettant en scène les pouvoirs extraordinaires des chats et chiens mis en scène par les internautes. Des centaines de questions ont été également posées à l’IA de marque pour apprendre à mieux connaître le comportement de nos compagnons du quotidien, les spécificités de leurs races, leurs besoins nutritifs et les conseils nécessaires à la préservation de leur bonne santé.
La campagne a démarré mi février 2024 par le biais d’une activation auprès de micro-influenceurs et sera amplifiée en mars sur les réseaux sociaux de la marque. Les premiers résultats sont prometteurs, nous rapporte Ludivine Mercier, Directrice de la Marque et de l’expérience client Royal Canin : « +80% des utilisateurs sont satisfaits de l’expérience ! +80% y trouvent de l’intérêt et échange de manière naturelle avec la marque en partageant leurs UGC. Un premier test concluant sur l’usage de ce nouveau canal à haut potentiel pour créer un lien unique et individualisé avec chacun de nos prospects et clients.»
Les réponses aux questions des internautes seront partagées au début de l’été, à l’occasion de la sortie d’une websérie dédiée aux pouvoirs incroyables de nos animaux.
Suite au prochain épisode sur YouTube.
Informations
- Annonceur : Mars Petcare
- Marque : Royal Canin
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 novembre 2024
Crédits
- Agence : The Seventh House
Responsables The Seventh House
Matthieu Frairot - Co-Fondateur
Nicolas Koenig - Directeur de Création
Rose Bitterlin - Directrice du Planning stratégique
Responsables Royal Canin France
Ludivine Mercier - Brand and Pet owners experience Director
Alexandra Beaumont - Media Manager