MagnéVie se positionne comme une marque experte dans le domaine de la gestion du stress, au travers d’un discours à la fois sérieux et bienveillant. La marque a ainsi pour ambition de devenir un véritable coach contre le stress quotidien des audiences grâce à ses conseils bien être. La marque a un univers digital varié mais souhaiterait renforcer avec tequilarapido son positionnement de coach sur l’écosystème social et digital.
Sur le digital, on constate que les audiences recherchent des astuces personnalisées, simples à mettre en pratique, ainsi que des conseils d’experts. Magnévie destine ses contenus plus particulièrement aux femmes de 25-34 ans, actives, et en quête d’un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
tequilarapido va bien au-delà du positionnement actuel de MagnéVie avec une nouvelle ligne éditoriale globale se déclinant de façon spécifique et adaptée sur les différentes plateformes digitales de la marque : le site internet, la page Facebook et la chaîne Youtube. En fonction des plateformes, nous nous basons sur les qualités mentales d’un vrai coach (aussi bien motivant, convainquant qu’apaisant).
- Le site internet vise à informer et accompagner le consommateur via des présentations des produits, des conseils pour mieux gérer le stress ou encore des articles lifestyle.
- La page Facebook et la chaîne Youtube ont pour but de réunir la communauté « bien-être » autour d’un contenu fédérateur et positionné contre le stress.
La ligne éditoriale de tequilarapido s’appuie sur une tonalité complice, décalée et décomplexée avec des rubriques dédramatisantes et ludiques.