Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

refonte éditoriale et graphique site corporate - Pierre Fabre - agence tequilarapido.

tequilarapido signe la refonte graphique et éditoriale du nouveau site corporate du groupe Pierre Fabre sorti ce mois de mai. Une collaboration à forte chaleur ajoutée entre l’agence et le Groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique du Sud de la France, qui assoit sa notoriété et celle de ses marques (Avène, Klorane, A-Derma, Elgydium,…) avec un site corporate fidèle à l’identité de l’entreprise et donc définitivement tourné vers l’humain.

 

D’un égo-système à un écho-système

Alors qu’il est traditionnellement d’usage pour les grands groupes d’opter sur leur site corporate pour une communication relativement auto centrée, le groupe  Pierre Fabre a fait le choix, avec les conseils de l’agence en communication tequilarapido, d’y partager de façon authentique sa passion pour l’humain.  On peut parler avec ce nouveau site orienté bénéfice utilisateur d’un shift d’un « égo système » vers un « echo système » : une communication en résonance avec les marques et les audiences du Groupe, faisant écho à sa culture humaniste. En ligne avec cette idée, le tournant pris par Pierre Fabre dans l’affirmation de son identité lui permet notamment de se reconnecter à ses différentes marques de façon plus lisible et ainsi d’entretenir une proximité désormais évidente avec ses audiences.

L’humain comme point de départ, et d’arrivée !

Parce que Pierre Fabre est un groupe qui a fait le choix de placer l’humain au cœur de son activité, pourquoi ne pas faire de cet ADN humaniste le cœur de sa stratégie digitale ? Une ambition que tequilarapido traduit premièrement pour le Groupe via un site « human first » complètement repensé en termes d’expérience utilisateur, avec une navigation anticipant et répondant aux besoins de chacun. Un objectif également atteint grâce à un travail de fond sur le territoire d’expression du Groupe, valorisant ainsi les piliers de sa communication via un discours fort et complice.

 

« Ce nouveau site internet a réellement été conçu à partir des attentes et des besoins de nos différents publics. Avec l’aide de tequilarapido, nous avons travaillé à apporter plus d’authenticité dans la façon de présenter l’entreprise ; à travers les choix iconographiques, la tonalité des contenus et le parcours utilisateur, nous voulions être à la hauteur du sens de l’accueil qui caractérise particulièrement l’entreprise. »

Pierre-Jean Rey, Directeur de la communication externe chez Pierre Fabre

 

 

Informations

  • Annonceur : Pierre Fabre
  • Marque : Pierre Fabre
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 mai 2019

Crédits

  • Agence : tequilarapido.
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence tequilarapido.

usine à sites – intranet – plateforme interne - Groupe Renault

Digital, Sites Intranet / Extranet

Stratégie de contenu, design et ergonomie - Groupe Renault

Digital, Sites Internet

refonte design et ergonomique - Mazars

Digital, Sites Internet

Stratégie digitale et éditoriale corporate - Groupe Sanofi

Digital, Sites Internet

Création site internet - Groupe ADP

Digital, Sites Internet

campagne influenceur - Renault Eurodrive

Digital, Social media

Refonte design - Groupe Renault

Digital, Sites Internet

Intranet hypernet - Groupe Carrefour

Digital, Sites Intranet / Extranet

A chacun son Aperol Spritz - Aperol Spritz

Digital, Animations Flash

< Précédent Suivant >