Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

refonte design et ergonomique - Mazars - agence tequilarapido.

L’agence digitale tequilarapido révèle en ce début Mars la refonte graphique de l’ensemble de l’écosystème digital corporate du Groupe international Mazars ! Au total, ce ne sont pas moins de 80 sites corporate qui ont fait pixel neuf grâce au travail de la team UX et UI tequilarapido.

Un besoin d’harmonisation

L’entreprise internationale spécialisée dans l’audit, l’expertise comptable, la fiscalité et le conseil aux entreprises a fait appel à l’agence dans un but bien précis : refondre leur écosystème digital corporate Groupe et Pays qui reflétaient de moins en moins leur positionnement et leurs enjeux. Une nécessité d’harmoniser, d’intégrer une expérience audience-centric, et d’autres usages inspirés des tendances du moment.

 

Utilisabilité X Créativité : le combo gagnant by tequilarapido

La stratégie préconisée par l’agence niçoise s’appuie sur 3 leviers basés sur les besoins et usages des audiences Mazars.com :

  • Listening & Design thinking

Ecoute de l’audience pour modifier l’ergonomie. L’objectif ? Apporter clarté & lisibilité aux informations clés pour faciliter la navigation des utilisateurs.

  • Atomic méthodologie

L’agence ne pense pas « sites » et « pages » mais bel et bien « templates » & « composants ». Réalisation d’un page table pour faciliter l’intégration de l’ensemble des composants entre les différentes plateformes.

  • Design & Micro interactions

Redonner à Mazars une image de modernité et d’innovation via une identité alignée aux tendances et aux valeurs du Groupe.

Mais le Design seul ne suffit plus, la magie est dans les détails et la modernité passe aussi par l’expérience entre la plateforme et les mouvements de l’utilisateurs. Intégration de micro-intéractions pour attirer, informer et divertir l’utilisateur.

 

Vive la méthode agile !

Pour répondre au mieux aux objectifs Mazars, tequilarapido adopte une méthodologie personnalisée et itérative sur les phases de conception et de design. Les équipes en interne ont travaillé en fine collaboration avec le prestataire technique de Mazars pour mener à bien ce projet d’envergure.

Informations

  • Annonceur : Mazars
  • Marque : Mazars
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 mars 2019

Crédits

  • Agence : tequilarapido.
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence tequilarapido.

usine à sites – intranet – plateforme interne - Groupe Renault

Digital, Sites Intranet / Extranet

refonte éditoriale et graphique site corporate - Pierre Fabre

Digital, Sites Internet

Stratégie de contenu, design et ergonomie - Groupe Renault

Digital, Sites Internet

Stratégie digitale et éditoriale corporate - Groupe Sanofi

Digital, Sites Internet

Création site internet - Groupe ADP

Digital, Sites Internet

campagne influenceur - Renault Eurodrive

Digital, Social media

Refonte design - Groupe Renault

Digital, Sites Internet

Intranet hypernet - Groupe Carrefour

Digital, Sites Intranet / Extranet

A chacun son Aperol Spritz - Aperol Spritz

Digital, Animations Flash

< Précédent Suivant >