tequilarapido.

Réalisation de l'agence tequilarapido.

Dispositif Social Wall - Orange - tequilarapido. - agence Digitale

Tequilarapido a débuté sa collaboration avec  Orange suite au repositionnement stratégique du Groupe en mars 2015 avec son plan Essentiels2020. Cette nouvelle dynamique stratégique a donné lieu à la création du premier Social Hub du groupe lui permettant d’écouter la conversation sociale autour de thématiques clés à son activité et de détecter les tendances émergentes. C’est là que tequilarapido intervient avec un Social Wall dédié au social monitoring  !

Le social Hub constitue un véritable virage pour les entreprises, une démonstration de la transformation digitale ! C’est une prise de conscience du monde qui nous entoure et un pas de plus vers la centralisation des attentes. En prenant en compte ces éléments, Orange avait besoin d’une solution digitale adaptée à ce nouvel espace.

La social data : un indicateur majeur

Qui mieux que la data pour atteindre ses cibles de manière transverse ? Malgré le fait que le marché des « social wall » ne soit pas encore mature, force est de constater qu’il est en forte croissance ! Orange souhaite faire adhérer cette vision stratégique à l’interne comme à l’externe.

Orange : une marque qui écoute et qui répond

Nous vivons l’ère du rapprochement et de la conversation dans laquelle la social data est devenue la principale composante du positionnement « listening and responding ». Cela reflète clairement la stratégie de tequilarapido en concevant le tout premier Social Wall pour la marque Française. Une vision en totale adéquation avec la stratégie d’écoute d’Orange qui souhaite connecter l’essentiel à ses audiences.

Un social wall pour évangéliser la stratégie du Groupe en interne et à l’externe

L’agence tequilarapido créé pour Orange un outil de monitoring innovant dédié à l’e-réputation et à la détection des tendances numériques émergentes. Ce Social Wall installé dans le Social Hub du groupe, mais aussi dans plusieurs points d’accueil accessibles à l’ensemble des collaborateurs, compte 8 écrans remontant les tendances sociales liées aux thématiques clés de la marque. Le social wall d’Orange est un paysage en temps réel de ce qu’il se passe dans le monde sur Orange et son univers ! 27 pays sont analysés par le social wall, générant un nombre de datas incalculables.

Imaginer plus qu’un social wall

Cette plateforme allie clairement l’intelligence de la synthèse à la fraîcheur de l’actualité. Elle permet de remonter l’essentiel des informations, consultables en un seul coup d’œil de façon qualifiée et fidèle à la réalité. Tequilarapido propose une interface composée d’un dashboard social et d’un social wall pour une lecture plus qualitative et efficace.

L’outil dépasse les simples enjeux d’un social wall classique : une véritable opportunité pour donner rendez-vous à l’audience d’Orange sur une plateforme centrale, un outil qui insuffle également un sentiment d’appartenance tout en affirmant que la marque sait s’adapter au monde qui l’entoure.

 

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 mai 2017

Crédits

  • Agence : tequilarapido.

Réalisations de l’agence tequilarapido.