Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Dispositif Social Data - ENGIE - agence tequilarapido.

Sponsor du tennis féminin depuis 1992 avec sa marque Tennis au Féminin, ENGIE (ex GDF SUEZ) désirait valoriser l’univers de son équipe de joueuses sur le digital de façon innovante et engager durablement sa communauté. Tequilarapido, en charge de la dimension stratégique et opérationnelle de l’écosystème social Tennis au Féminin, imagine et conçoit pour le Groupe une interface intelligente créatrice de liens entre les joueuses de tennis et leurs fans.

 

Créer un véritable lien entre les fans et leurs joueuses de tennis préférées

L’objectif premier était d’engager durablement et au delà des réseaux sociaux la communauté Tennis au Féminin tout en valorisant la team ENGIE. Tequilarapido a décidé d’imaginer une plateforme innovante invitant les fans de tennis à partager le quotidien sportif et social des meilleures joueuses mondiales et Françaises.

 

Une vision stratégique made in tequilarapido

L’agence recréative s’inscrit avec ENGIE dans une démarche d’innovation et de réinterprétation des codes du digital en explorant de nouvelles pistes techniques et créatives. ENGIE a saisi l’opportunité révélée par tequilarapido de donner une nouvelle dimension à ses actions de sponsoring. La plateforme Tennis au Féminin fonctionne ainsi en synergie avec son écosystème social classique en alliant data visualisation, Smart Data et Social Media. La stratégie consiste alors à créer un véritable lien entre les sportifs et leurs fans en permettant à ces derniers de suivre leurs performances, leur vie quotidienne, mais aussi d’interagir avec elles. Tequilarapido a ainsi imaginé et conçu une solution digitale fédératrice autour de la Team ENGIE avec une plateforme interactive aux dimensions sociales, sportives et événementielles.

 

Des enjeux fixés

Tequilarapido en prenant cet axe stratégique favorise plusieurs enjeux : valoriser la marque en réalisant un dashboard innovant au design fluide et à l’ergonomie intuitive mettant à l’honneur l’actualité sportive et sociale du tennis féminin sur une interface responsive. Analyser en proposant une sélection de données donnant en temps réel un panorama complet de l’univers du tennis féminin à travers les joueuses. Engager en plongeant réellement les audiences dans le quotidien des joueuses en allant plus loin que les réseaux sociaux traditionnels grâce à une plateforme sociale visuelle et interactive. Et enfin administrer en développant une plateforme automatisée et facilement administrable.

 

Un dashboard ergonomique

Il présente de façon claire et visuelle les performances sociales et sportives du top 30 WTA ainsi que de la Team ENGIE. Chiffres clés, publications sociales et statistiques… ces données sont agrégées et classées intelligemment afin de donner un aperçu complet de l’actualité du tennis féminin. C’est ici le meilleur de l’actualité des joueuses qui est remonté et mis en avant que ce soit sur les cours ou dans leurs coulisses.

 

Des socials walls interactifs  

Le site Tennis au féminin compte deux social walls consacrés aux publications des joueuses du top 30 WTA et de la team ENGIE avec des remontées de leurs publications Twitter et Instagram en temps réel. Ces deux plateformes interactives permettent aux internautes d’interagir directement depuis la plateforme avec leurs comptes Twitter et Instagram.

 

Pour résumer, le Dashboard tennis au féminin c’est : une seule et même plateforme au design attractif et ergonomique valorisant les performances du tennis féminin sous forme de statistiques mais aussi l’univers des joueuses avec des remontées sociales en temps réel.

Behance du projet 

Informations

  • Annonceur : ENGIE
  • Marque : ENGIE
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 février 2017

Crédits

  • Agence : tequilarapido.
  • Type d'agence :

Récompenses

  • W3 Awards 2015 : Gold Winners Sports Website
  • Webawards 2015 : Best Sports Website
  • AWWWARDS 2015 : AWWWARDS Site of the day

Réalisations de l’agence tequilarapido.

Nouvelle plateforme interne documentaire

Digital, Sites Intranet / Extranet

65 ans d’histoire racontées au digital - Groupe Bouygues SA

Digital, Sites Internet

Dispositif Social Data événementiel - VINCI Energies

Digital, Social media

Pateforme intranet et RSE - Accor Hotels

Digital, Sites Intranet / Extranet

Dispositif Social Wall - Orange

Digital

Nouveau site corporate - Dassault Aviation

Digital, Sites Internet

Ecosystème social media recréatif - Le CNIEL

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >