Réalisation de l'agence TBWA\
Trop beau pour être ouvert - Le chocolat des Français - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
TBWA Paris met à l’honneur Le Chocolat des Français, le seul chocolat trop pour beau pour être ouvert.
« Trop beau pour être ouvert » la nouvelle campagne du Chocolat des Français pour promouvoir ses tablettes au design unique.
Le Chocolat des Français est reconnu pour la qualité de son chocolat mais aussi pour le design unique de ses tablettes. Depuis sa création, la marque a imaginé chaque packaging comme une œuvre d’art en s’appuyant sur le talent de nombreux artistes. Des tablettes tellement belles que certains clients les achètent sans jamais oser les ouvrir et les conservent comme des éléments de décoration.
C’est en jouant sur cet usage original et exclusif à la marque que l’agence TBWAParis a créé « Trop beau pour être ouvert », une campagne qui démontre avec humour que les packagings sont si beaux qu’on préfère mourir de faim plutôt que de les ouvrir.
Une campagne construite sur le contraste entre l’univers joyeux de la marque et des situations plus sombres où les personnages ont préféré se laisser mourir de faim que de manger les tablettes..
Toujours dans l’adn de la marque qui aime varier les artistes avec qui elle collabore, la campagne a été réalisée avec plusieurs talentueux illustrateurs: Ionomycin, Sylvain Escallon et Tim McDonagh.
Cette campagne sera diffusée à partir du 18 avril en print et indoor.
Le Chocolat des Français :
Le chocolat des Français dépoussière l’univers du chocolat en associant des gourmandises de haute volée à une créativité débridée.
À la frontière de l’art et de la gourmandise, les écrins des chocolats sont imaginés et signés par des centaines d’artistes différents issus de l’illustration, la bande dessinée, le street-art… Plus que des chocolats, il s’agit bien de petites œuvres d’art à dévorer.
Informations
- Annonceur : Le chocolat des Français
- Marque : Le chocolat des Français
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 15 novembre 2023
Crédits
- Agence : TBWA\
CREDITS
Annonceur : Le Chocolat des français
Agence : TBWAPARIS
Le Chocolat des Français : Paul-Henri Masson, Matthieu Escande
Chief Creative officers: Benjamin Marchal, Faustin Claverie
Copywriter: David Philip
Art Director : Olivier Mularski
Production : TBWAElse
Art Buyer : Elise Kubler
3D Lead : Younes Chekouh
Head of Account: Chloé Loison
Récompenses
- ONE SHOW 2024 : MERITPRINT & PROMOTIONAL / CRAFT ILLUSTRATION
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2024 : BLEUCOMM EXT / PRESSE QUOTIDIENNE
- ONE SHOW 2024 : MERITHEALTH & WELLNESS