Réalisation de l'agence TBWA\
Tout pour la daronne - Winamax - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
WINAMAX CÉLÈBRE LA MAMAN
A l’occasion de la finale de la Ligue des Champions et pour la durée de l’Euro 2020, Winamax dévoile sa nouvelle campagne de communication. Plutôt que la énième campagne glorifiant l’intensité des paris, le nouveau film Winamax signé TBWA/Paris réinvente les codes du secteur en proposant une nouvelle lecture du parieur et de ses motivations. Qui n’a pas rêvé de faire plaisir à un être cher après avoir gagné un peu d’argent? Et lequel de leurs proches voudrait-il remercier? Le film réalisé par Sam Pilling et produit par Wanda offre une réponse humoristique et tendre à ces questions.
Après avoir gagné un pari sportif en ligne, un fils donne généreusement à sa mère un vol de première classe vers une destination paradisiaque. À l’instigation du jeune homme, l’ascenseur qui devait la ramener au rez-de-chaussée devient incontrôlable et part pour un voyage épique aussi hilarant que spectaculaire à travers chaque étage du bâtiment. Tout cela cause beaucoup de dommages en cours de route, ce qui ajoute à la nature épique de la situation.
Le film se termine par la phrase « Tout pour ta daronne » exprimant la gratitude du fils envers sa mère à qui il doit tout. Elvis et sa chanson « If I can dream » ont été choisis pour accompagner cette aventure. Le rythme lent et puissant de la chanson accompagne l’élévation de l’ascenseur et les paroles du roi soutiennent le sens de l’histoire.
Sam Pilling, directeur : « Les idées aussi amusantes et créatives sont rares, donc pour moi, il était important que les performances d’image et d’acteur soient absolument parfaites. Cela signifiait travailler en étroite collaboration avec nos acteurs et capturer autant que possible en direct plutôt que de compter sur CGI. Je peux honnêtement dire que c’était le plus amusant que j’ai eu à faire un film en studio. « Également disponible en format 1 minute et 30 secondes, la version 2 minutes a été dévoilée samedi 29 mai dernier, avant la finale de la Ligue des Champions. Et, comme un clin d’œil à cela, à la veille de la fête des mères.
Informations
- Annonceur : Winamax
- Marque : Winamax
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 février 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
Annonceur : WINAMAX
Agence : TBWAParis
Responsables Annonceur : Alexandre ROOS, Christophe SCHAMING, Mathieu PORRI, Aurélien GUIGLINI, Julien HUBER
Responsables Agence : Jonathan SEROG, Matthieu CHARLES
Planning Stratégique : Basile Viault
Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL, Faustin CLAVERIE
Copywriter : Vincent CUSENIER
Directrice Artistique : Lucie VALLOTTON
CEO Else & Head of TV Prod : Maxime BOIRON
Creative Producer : Benoit DUCHEMIN
PRODUCTION
Production : WANDA
Producer : Patrick BARBIER
Executive Producer : Olivier DUBOCAGE
Line Producer: Romain CAVAGNAC
Director: Sam PILLING
DOP:Kasper TUXEN
POST-PRODUCTION
Editor :Ellie JOHNSON - Tenthree
Shoot supervisor / 2D Lead Artist : Carl NORTON – The Mill London
3D Lead Artist: Kate GABRIEL – The Mill London
Post-Producteur :Clément PIGNAL
PRODUCTION SON
Head of Music and Sound : Olivier LEFEBVRE
Music & Sound Producer : Fabrice POUVREAU, , Fanny MITHOIS
Sound Ingeneer : Alexandre ROBIEUX
Music Business Affairs : Constance DUHOURCEAU, Marion LE GULUCHE
Original Music : If I Can Dream / Elvis Presley
Author/ Compositor : Walter Earl Brown
Récompenses
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ORFILM TV
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ORPRODUCTION SON
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : BRONZEPRODUCTION SON
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ARGENTPRODUCTION FILM PUB
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ORPRODUCTION FILM PUB
- GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2022 : ORPARIS SPORTIFS
- CANNES LIONS 2022 : SILVERFILM
- D&AD AWARDS 2022 : GRAPHITEPRODUCTION DESIGN
- ONE SHOW 2022 : MERITMOVING IMAGE CRAFT