TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Colors of Love - Pantone - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Stop Homophobie et Pantone lancent “Colors of Love” afin de pouvoir brandir le “rainbow flag” partout dans le monde.

 

Il y a quelques mois, le pays organisateur du plus grand événement de football au monde interdisait la présence de drapeaux LGBT
sur son sol. Empêchant ainsi des millions de personnes de porter haut les couleurs de la liberté et de l’amour.

Face à cette situation Stop Homophobie – association qui lutte contre les discriminations homosexuelles – et Pantone, fournisseur
de langages professionnels de couleurs et de solutions numériques mais surtout marque engagée pour la défense de la cause LGBT
lancent :

“Colors of Love”

Une version du “Rainbow Flag” dont les couleurs ont été remplacées par leurs codes Pantone. Les personnes LGBT peuvent ainsi brandir le drapeau avec fierté, sans que les autorités ne puissent le détecter.

Des drapeaux ont été fabriqués, des maillots ont été floqués afin de donner les moyens, à toutes les personnes qui le souhaitent, d’afficher leur fierté et leur désapprobation face à cette loi liberticide.

La communauté LGBT, certaines personnalités du monde artistique et du monde politique, fervents défenseurs de la cause sont mobilisés. Des médias ont offert de l’achat d’espace en affichage ou en Social Media, cela afin de relayer et soutenir ce combat.

Informations

  • Annonceur : Pantone
  • Marque : Pantone
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 novembre 2022

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CREDITS

    Annonceurs : STOP HOMOPHOBIE & PANTONE
    Responsables Stop Homophobie : Terrence Khatchadourian
    Responsables Pantone : Sonia Rainero, Sara Walker, Lindsay Scheinberg
    Agence : TBWAParis
    Responsables agence : Jonathan Serog, Julia Montagu, Selma Metadjer
    Head of creation : Benjamin Marchal & Faustin Claverie
    Copywriter : Nicolas Roncerel
    Art director : Paul Reyrolle
    Réalisateur / Graphic Supervisor : Nicolas Duval
    Audience planning director : Eleonore Berthier-Milot
    Digital production : Sidney Bourgalle
    Technical director : Guillaume Rancurel
    Print producer : Muriel Vieville
    Production : Else
    CEO Else : Maxime Boiron
    Producer : Paul Couturier
    Head of 3D : Younes Chekouh

    Production son : Else
    Music producer : Fanny Mithois
    Sound engineer : Matthieu Seignez
    EG+
    Production Print : Eric Lecam, Caroline Vanrompu, Sandra Delefosse
    Agence media : OMD
    Business director : Aurélien Meyer
    Digital display : Exterion Sawa Ndoumbe
    Digital display : Clear Channel Isabelle Coudard

Récompenses

  • CANNES LIONS 2023 : BRONZEDIRECT
  • CANNES LIONS 2023 : BRONZEDESIGN & DIGITAL
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLEUCOMMUNICATION GRANDES CAUSES
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEDESIGN GRAPHIQUE
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : BRONZEGRANDES CAUSES
  • ONE SHOW 2023 : BRONZEIP & PRODUCT DESIGN
  • ONE SHOW 2023 : BRONZEEXPERIENTIAL & IMMERSIVE
  • ONE SHOW 2023 : SILVEREXPERIENTIAL & IMMERSIVE
  • ONE SHOW 2023 : SILVERDESIGN
  • ONE SHOW 2023 : SILVERDIRECT MARKETING
  • ONE SHOW 2023 : GOLDDIRECT MARKETING
  • ONE SHOW 2023 : SILVERDIRECT MARKETING