TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

S'envoler en toute élégance - Air France - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Air France présente son nouveau film de marque

Pour accompagner sa stratégie de montée en gamme, Air France révèle aujourd’hui un nouveau film de marque incarnant son ambition : offrir le meilleur de la France à ses clients et faire voler l’élégance toujours plus haut.

Ce film évoque l’histoire d’une ascension. Celle d’une femme pétillante et volontaire, incarnant avec élégance la compagnie aérienne. Vêtue d’une robe rouge dotée d’une traine infinie, elle gravit progressivement la tour Eiffel, emblème de la France dans le monde entier.

L’héroïne évolue à l’intérieur du monument de métal, s’élançant avec aisance et légèreté dans ses multiples escaliers. Les scènes rythmées se succèdent, symbolisant tour à tour différents atouts de la compagnie : l’art de recevoir le monde entier, la haute cuisine française proposée à bord ou encore l’attention portée aux enfants pendant le voyage.

Arrivée au sommet de la tour, elle traverse une mer de nuages avec féérie, évoquant ce moment hors du temps que l’on ne peut ressentir qu’en avion. Sa longue traine prend alors son envol, surplombant la tour illuminée pour devenir l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie incarnant son excellence et son savoir-faire.

S’envoler en toute élégance. Air France.

La vidéo s’achève en révélant la nouvelle signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Cette signature incarne les valeurs d’Air France, son style, mais également son attention à l’autre ainsi qu’à la planète.

La musique du film reprend l’univers iconique de la chanson « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, interprétée par l’artiste française Juliette Armanet. Plus qu’une simple reprise, cette nouvelle version a été réorchestrée pour Air France. À la fois douce et puissante, elle incarne avec émotion l’élégance à la française.

Un hymne à l’élégance 

Avec ce nouveau film, la compagnie s’affranchit à nouveau des codes traditionnellement employés dans l’univers de l’aérien. Elle évoque l’art de vivre à la française qu’elle propose chaque jour à ses clients du monde entier.

Ce « je ne sais quoi » que le monde reconnaît à la France, Air France l’incarne à travers son savoir-faire, son art du voyage. Des valeurs qui portent toujours plus loin, qui élèvent toujours plus haut l’élégance et le raffinement. Menus concoctés par des grands chefs français, salons dessinés par des designers et des architectes mondialement reconnus, uniformes créés par des couturiers d’exception, champagne offert dans toutes les cabines : Air France fait rayonner l’excellence à la française partout dans le monde. Pour la compagnie, au-delà de ce savoir-faire, c’est aussi un savoir-vivre qui accompagne à chaque instant ses clients, pour un voyage toujours plus responsable.

Créé par Aura by Omnicom, ce film est diffusé en TV, cinéma et digital à partir du 11 mai 2022 sur 5 marchés stratégiques internationaux d’Air France : les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Italie et l’Allemagne. En France, sa diffusion est 100% digitale.  Cette campagne se décline également en capsules vidéos valorisant la destination Paris, les engagements de la compagnie pour un transport aérien plus responsable, la gastronomie française, ses récompenses Skytrax*, son programme de fidélité Flying Blue et son service La Première.

Air France tient à remercier la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel pour son accueil et le Comité Régional de Tourisme Paris Île-de-France pour son soutien.

*Skytrax, agence internationale de notation du transport aérien.

Informations

  • Annonceur : Air France
  • Marque : Air France
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 juillet 2022

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CREDITS

    Responsables annonceur : Sylvie Tarbouriech 

    Responsables agence : Anne Vincent, Matthéo Pressmar

    Directeur du Planning : Loïc Mercier

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie  

    Directrices Artistiques & Conceptrices Rédactrices : Julia Deshayes & Lena Monceau 

    CEO Else & Head of TV: Maxime Boiron  

    Creative Producer :  Benoit Duchemin

    Production :  Excuse My French / Smuggler

    Réalisateur :  Brian Beletic

    Producteur Executive :  Jérôme Rucki

    Directeur de production :  Olivier Thaon

    Post-production : Digital District

    Post-productrice : Carlota Xavier

    Monteur : Walter Mauriot

    Musique & Son : ELSE

    Head of Sound & Music :  Olivier Lefebvre 

    Supervision Musicale :  Ferdinand Huet

    Réalisatrice Son :  Fanny Mithois

    Ingénieur Son : Matthieu Seignez 

    Coordination et VO :  Mélanie Bourdet 

    Business Affairs : Marion Le Guluche

    Titre de l’œuvre : Les Moulins de mon coeur

    Auteurs : Marilyn Bergman, Alan Bergman

    Adaptateur : Eddy Marnay

    Compositeur : Michel Legrand

    Artistes Interprètes : Juliette Armanet, Corentin Kerdraon

    Arrangeur : Julien Jaouen

    Mix : Marlon B

    Mastering : Alex Gopher

    Éditeur / Label : Romance Musique.

Récompenses

  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLANCHEPRODUCTION SON

Réalisations de l’agence TBWA\