TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Premiers pas sur Mars - Schweppes - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Schweppes, premiers pas sur Mars.

Schweppes redéfinit l’art de savourer avec une campagne cinématographique ambitieuse qui nous emmène sur Mars.

En mars 2025, la marque lance une nouvelle ère de sa plateforme « Take your time* », invitant à ralentir dans un monde pressé. La campagne, imaginée par TBWAParis et Suntory Beverage & Food, se démarque en cassant les codes publicitaires habituels, en mettant en avant une expérience sensorielle unique plutôt qu’une célébrité.

Le film suit Ava, une astronaute qui, au moment de poser le pied sur Mars, choisit de s’arrêter pour savourer un Schweppes. Cette action symbolise l’importance de savourer les vrais moments. La campagne se poursuit avec une série de films présentant les boissons Schweppes Agrumes, Ginger Beer et Indian Tonic, où Ava explore Mars et découvre les saveurs martiennes.

La bande-son, une version a cappella de Space Oddity de David Bowie, renforce l’intimité du moment. Réalisée par Susanna White et produite par Ridley Scott Associates, la campagne adopte une approche cinématographique visionnaire, soutenue par des experts comme John Mathieson (Directeur de la photographie de Gladiator I & II), Will Htay (Designer des décors de Star Wars), et Janty Yates (Costumière oscarisée pour Seul sur Mars).

L’utilisation de technologies avancées et d’écrans LED pour créer un paysage martien réaliste fait de l’acte de savourer un moment aussi monumental que l’atterrissage sur une nouvelle planète.

Avec cette campagne, Schweppes réaffirme son identité : plus qu’une simple boisson, c’est un rituel à savourer, même sur Mars.

Informations

  • Annonceur : Schweppes
  • Marque : Schweppes
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 8 avril 2025

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Agence : TBWA

    BRAND
    François Bazini – Chief Marketing & Innovation Officer
    Tanneguy Desmarest – Global Marketing Director
    Nicolas Poillot – Global Marketing Manager
    Emma Jalonen – Senior Brand Manager
    Michel Sara – Creative Planning Advisor

    ACCOUNT
    Jonathan Serog – Managing Director
    Amalia Mateos-Gella – Brand Lead
    Bérénice Champetier de Ribes – Account Director
    Héloïse Matte – Account Executive
    Tamara Fregeau – Account Executive

    STRATEGY
    Agathe Dumas – Strategy Director

    CREATION
    Benjamin Marchal & Faustin Claverie – Executive Creative Directors
    Chloé Rosiaux - Copywriter
    Richard Ghanem - Art Director

    PRODUCTION
    RSA & Wilders
    Susanna White - Director
    John Mathieson - DOP
    Will Htay - Set Designer
    Janty Yates - Costume Designer
    Emma Cairns - Executive producer
    Thomas Laurent - Executive Producer

    Else
    Amer Zoghbi - TV Producer
    Margot Mathelin – Agency Post Producer
    Jonathan Bignon – Lead Compositor
    Matthieu Bouglé – Compositor

    MUSIC PRODUCTION
    Else
    Olivier Lefebvre - Head of Music & Sound
    Ambroise Cabry - Sound Director
    Thomas Jacquet - Artistic Director
    Ferdinand Huet – Artistic Director
    Marion Le Guluche - Music Legal & Business Affairs
    Victoria Milward - Music Legal & Business Affairs

    POST-PRODUCTION
    Digital District

Réalisations de l’agence TBWA\