

Réalisation de l'agence TBWA\
Pour de vrai, c'est McDo - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Le Crispy Chicken Burger dont tout le monde parle est enfin arrivé en France.
Spottés dans les contenus du Guide Ultime, du Démotivateur ou encore les posts de @LaRoutine et d’Emma @iammoana, les employés de Los Pollos Hermanos ont attisé la curiosité des Français : que viennent-ils faire en France ?
La réponse est claire : ils ne lancent pas leurs burgers, ils sont venus jusqu’en France pour goûter la nouvelle recette entièrement revue du McCrispy, ce burger qui pourrait leur faire de l’ombre. La nouvelle référence des burgers au poulet crispy, ce n’est pas Los Pollos Hermanos, pour de vrai, c’est McDo.
Oui, après plusieurs mois de développement, c’est un McCrispy qui porte haut et fort ses couleurs : un poulet crispy 100% filet mariné au poivre noir et poivre de Cayenne, une mayo généreuse et légèrement poivrée, un pain brioché moelleux et parfaitement toasté, ce McCrispy nouvelle recette a tout d’un grand Crispy Chicken Burger.
Pour l’occasion, c’est la mythique franchise de poulet frit tirée d’une des séries les plus iconiques des dernières décennies, qui débarque en France. Même si leur poulet frit est iconique outre-Atlantique, c’est bien jusqu’en France que les employés sont venus pour goûter le McCrispy nouvelle recette.
Et ils sont unanimes : c’est un crispy banger.
Cette campagne orchestrée par TBWA pour McDonald’s, en collaboration avec Starcom Publicis et Kingcom, sera déployée en TV et VOL en 30’’, 15’’ et 6’’, avec un fort volet sur les réseaux sociaux. Elle sera également accompagnée par une campagne d’affichage OOH et DOOH.
Ce nouveau classique, pour de vrai, c’est McDo.
Informations
- Annonceur : McDonald's
- Marque : McDonald's
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 mai 2025
Crédits
- Agence : TBWA\
Annonceur : McDonald's France
Responsables annonceur : Jean-Guillaume Bertola, Clémentine Teissedre-Dalou, Lorna Font Y Bosch, Carla Tilly
Agence : TBWAPARIS
Responsables agence : Christophe Neyret, Julia Montagu, Luca Dugaro, Margot Pécourt, Camille Chaix-Leprest
Head of Strategic Planning : Céline Mazza
Senior Strategic Planner : Basile Viault
Directeurs de la création : Benjamin Marchal & Faustin Claverie
Directeur de création : Corentin Salignat
Directeur Artistique : François Claux
Concepteur-Rédacteur : Swann Richard
Assistant Direction Artistique : Clémence Parent, Juliette Bobet
Head of TV & President TBWAElse : Maxime Boiron
TV Producer : Elisabeth Boitte
Productrice Print : Camille Naulleau
Business Affairs : Alexandra Sol-Griffel
Post-producer : Elise Gamboa
Head of Music : Olivier Lefebvre
Directeur Artistique Musique : Ferdinand Huet
Réalisateur son : Fabrice Pouvreau
Réalisateurs : Argo
Production : Divine
Réalisations de l’agence TBWA\







