TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Noël avant Noël - Aldi - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Noël avant Noël

L’inventeur du discount s’apprête à enchanter les fêtes de fin d’année avec le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire, « Noël avant Noël » qui sera diffusée ce dimanche 3 décembre.

Cette année, ALDI a décidé de rester en lien avec son dernier territoire de marque qui s’appuie sur les contes pour célébrer la magie des fêtes de fin d’année en compagnie d’un Père Noël légèrement en avance.

Symbole universel de générosité et de joie, le Père Noël sera la vedette de cette nouvelle histoire. A travers ce spot de 80 secondes, il décide de livrer les cadeaux des enfants avec un peu d’avance parce que lui aussi tient à profiter du Réveillon et cuisiner pour ses proches ! On y retrouve un Père Noël qui prend son temps et s’attache à choisirdes produits de qualité chez ALDI qu’il cuisine ensuite avec soin pour le réveillon de Noël.

Cette nouvelle campagne 360° imaginée par TBWAParis permet à ALDI de jouer sur les codes des fêtes de fin d’année et de mettre en avant que les produits de l’enseigne sont incontournables y compris pour les fêtes, à tel point que même le Père Noël tient à en profiter !

À PROPOS DE ALDI FRANCE

ALDI est présent en France depuis 1988. Les 1 300 magasins actuels sont pilotés par 13 sociétés régionales. Ces sociétés emploient plus de 16 000 personnes, dont 90% ont un contrat de travail à durée indéterminée. ALDI Nord fait partie des acteurs majeurs du marché de la grande distribution à l’international. L’inventeur du discount, représenté dans neuf pays européens, s’engage à aller à l’essentiel pour offrir chaque jour à ses clients la meilleure qualité au meilleur prix. La clé du succès durable d’ALDI Nord repose sur sa présence en Europe qui rassemble plus de 80 000 employés présents à travers l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal et l’Espagne.

www.aldi.fr

Notre saga continue et, en cette période de fêtes de fin d’année, nous souhaitions revisiter le conte du Père Noël. Ainsi, on le découvre dans son univers mais cette fois, lui aussi veut profiter du réveillon, recevoir ses proches à dîner autour de produits de qualité qu’il trouve au sein de nos magasins. Ce nouveau conte permet de mettre ALDI dans le set de considération des consommateurs pour leurs courses de noël. On souhaitait illustrer qu’ils peuvent réaliser un délicieux repas de fête tout en préservant leur budget restant économique durant cette période de forte inflation / de contrainte budgétaireles pour leurs tables de fêtes tout en préservant leur budget !

déclare Anne-Marie Gaultier,
Directrice de la Communication & du Marketing chez ALDI France

Cette campagne verra le jour dès 20h sur toutes les grandes chaines nationales et sera poussée sur l’ensemble des points de contacts : télévision, VOL, digital, presse, et pour la première fois au cinéma. MOGUL (groupe TBWA) accompagne la déclinaison sur les réseaux sociaux via un contenu incarné par Père Noël.

Informations

  • Annonceur : Aldi
  • Marque : Aldi
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CREDITS

    Responsables ALDI : Anne-Marie Gaultier, Aurélie Fossoux, Constance Verro, Océane Gourbière

    Responsables TBWA : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Germain Noel, Laurent Garay
    Planning Stratégique : Loïc Mercier, Léa Rivoire

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
    Directeur Artistique : Sébastien Guinet
    Concepteur Rédacteur : Josselin Pacreau

    Head of Creative Producers and CEOElse : Maxime Boiron
    Creative Producer : Lorraine Poincignon
    Production : ICONOCLAST
    Réalisateur : Antoine de Bary
    DOP : Peter Riis

    Post Productrice ELSE : Élise Gamboa
    Superviseur vfx et lead Flame : Franck Darnois
    Graphiste 2D : Bastien Malmanche
    Graphiste 3D: Clement Choblet
    Monteurs : Cyril Nakache, Léo Gatelier
    Étalonneur : Nicolas Gautier

    Production Son : ELSE
    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
    Réalisatrice Bande Son : Fanny Mithois
    DA Musique : Ferdinand Huet, Thomas Jacquet
    Ingénieurs du son : Alexandre Robieux, Max Labarthe
    Business affairs : Marion Le Guluche

    Crédits Musique :
    Titre : Christmas is back in town
    Auteurs/Compositeurs : Gaspard Royant
    Éditeur : Universal music publishing, Monophonic

    Agence Média : CoSpirit

    Agence Social Média : MOGUL

Réalisations de l’agence TBWA\