Réalisation de l'agence TBWA\
McDelivery - La pluie - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Le services de livraison sont en pleine explosion en France.
Alors qu’Uber Eats, Deliveroo et Just Eat, nos principaux concurrents, sont bien connus des Français, notre objectif était de promouvoir le service de livraison de McDonald’s sur un marché plutôt verrouillé.
Alors comment faire adopter le service de livraison de McDonald’s aux Français ?
Afin de promouvoir le nouveau service de livraison de McDonald’s, nous avons lancé une campagne en temps réel sur les réseaux sociaux qui promeut notre service…quant il se met à pleuvoir
En partenariat avec Facebook Creative Shop, nous avons combiné trois sources de données pour communiquer avec précision avec notre public : l’heure (pour assurer la communication à l’heure du déjeuner et du dîner), la géolocalisation (pour localiser précisément notre public) et les prévisions météorologiques en temps réel (pour annoncer quand et où la pluie va arriver).
Informations
- Annonceur : McDonald's
- Marque : McDonald's
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Février 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 janvier 2022
Crédits
- Agence : TBWA\
Annonceur : McDonald’s
Agence : TBWAParis
Responsables Annonceur : Xavier ROYAUX, José JACINTO, Benoit KOLB
Responsables Agence : Luc BOURGERY, Jonathan SEROG, Emmanuelle
ESCALERE, Julie MONTAGNÉ, Matthieu CHARLES
Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL & Faustin CLAVERIE
Concepteur Rédacteur : David PHILIP
Directeur Artistique : Olivier MULARSKI
Photographe : Roberto BADIN
Acheteuse d’art : Elise KUBLER