Réalisation de l'agence TBWA\
Le 280 et les Français - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Le 280 et les Français, une histoire qui dure depuis plus de 20 ans et qui est bien partie pour perdurer
280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points… autant de signes qui mettent l’eau à la bouche de tous les fans de l’iconique 280 de chez McDonald’s.
Une mécanique de signes bien rodée qui devient une véritable « private joke » pour les protagonistes de ce nouveau film signé TBWAParis pour McDonald’s France. Deux personnages et un rituel : manger un 280 à chaque apparition d’un signe 280. Signes qu’ils finissent par provoquer, au fil des époques, pour pouvoir perpétuer le rituel.
Pour la sortie de cette campagne TBWAParis a développé une campagne 360 tirant le fil de ces signes sur une multitude d’assets.
La campagne digitale capitalise sur de fausses publicités mettant en exergue des 280. Une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280, toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour faire déguster le burger, et créer « Le signe que vous attendiez pour déguster un 280 ». Un jeu a également été lancé afin d’inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu’ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo.
Après avoir vu cette campagne vous aussi vous risquez de voir le 280 partout !
Informations
- Annonceur : McDonald's
- Marque : McDonald's
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
Responsables Annonceur : Xavier Royaux, Anne Lainé, Vanessa Sales, Sophie Do Soutot, Lisa Campart, Floriane Triacca, Mahaut Dubreuil
Responsables Agence : Christophe Neyret, Margaux Wanin, Julia Montagu, Mathilde Lippmann
Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
Directeurs Artistiques / Conceptrices Rédactrices : Julia Deshayes, Léna Monceau
Directrice Artistique digitale : Claire Celeyrette
Conceptrice Rédactrice digitale : Camille Noble
CEO Else & Head of TV : Maxime Boiron
TV Producer : Elisabeth Boitte
Production Film : Division
Réalisateur : Martin Kalina
Post-Production : Else
Post-Producer : Florence Marquet / Eleonore Girard
Son : Else
Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
Producteur Son : Fabrice Pouvreau
Directeurs Artistiques Musique: Thomas Jacquet, Ferdinand Huet
Coordination et VO : Mélanie Bourdet