TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Le 280 et les Français - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Le 280 et les Français, une histoire qui dure depuis plus de 20 ans et qui est bien partie pour perdurer

280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points… autant de signes qui mettent l’eau à la bouche de tous les fans de l’iconique 280 de chez McDonald’s.

Une mécanique de signes bien rodée qui devient une véritable « private joke » pour les protagonistes de ce nouveau film signé TBWAParis pour McDonald’s France. Deux personnages et un rituel : manger un 280 à chaque apparition d’un signe 280. Signes qu’ils finissent par provoquer, au fil des époques, pour pouvoir perpétuer le rituel.

Pour la sortie de cette campagne TBWAParis a développé une campagne 360 tirant le fil de ces signes sur une multitude d’assets.

La campagne digitale capitalise sur de fausses publicités mettant en exergue des 280. Une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280, toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour faire déguster le burger, et créer « Le signe que vous attendiez pour déguster un 280 ». Un jeu a également été lancé afin d’inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu’ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo.

Après avoir vu cette campagne vous aussi vous risquez de voir le 280 partout !

Informations

  • Annonceur : McDonald's
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables Annonceur : Xavier Royaux, Anne Lainé, Vanessa Sales, Sophie Do Soutot, Lisa Campart, Floriane Triacca, Mahaut Dubreuil

    Responsables Agence : Christophe Neyret, Margaux Wanin, Julia Montagu, Mathilde Lippmann

    Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

    Directeurs Artistiques / Conceptrices Rédactrices : Julia Deshayes, Léna Monceau

    Directrice Artistique digitale : Claire Celeyrette

    Conceptrice Rédactrice digitale : Camille Noble

    CEO Else & Head of TV : Maxime Boiron

    TV Producer : Elisabeth Boitte

    Production Film : Division

    Réalisateur : Martin Kalina

    Post-Production : Else

    Post-Producer : Florence Marquet / Eleonore Girard

    Son : Else

    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre

    Producteur Son : Fabrice Pouvreau

    Directeurs Artistiques Musique: Thomas Jacquet, Ferdinand Huet

    Coordination et VO : Mélanie Bourdet