TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Lancement de la STREET ART SCHOOL, La 1ère plateforme dédiée à l’art, en accès libre, dans la rue, pour tous - POSCA - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

La STREET ART SCHOOL « ouvre ses portes » avec un concept inédit : l’art et son histoire jaillissent « au coin de la rue », en accès libre, pour tous, depuis son smartphone.

Le principe est simple : il suffit de flasher le QR code en bas de 9 œuvres de Street Art disséminées dans trois pays pour accéder à des masterclass proposées par 3 professeurs d’histoire de l’art, conférenciers des plus grands musées parisiens.

POSCA, le marqueur né il y a plus de 40 ans et devenu iconique, s’engage au travers de la STREET ART SCHOOL à rendre l’art accessible au plus grand nombre et à valoriser le Street Art comme mouvement incontournable dans l’histoire des arts.

LA STREET ART SCHOOL, UNE EXPÉRIENCE INÉDITE

Une école est un lieu d’enseignement mais aussi de découverte et d’ouverture. Ce sont exactement les valeurs de la STREET ART SCHOOL : les contenus sont disponibles gratuitement et depuis la rue, devant chaque œuvre, à partir d’un QR Code à scanner pour accéder directement aux podcasts vidéo.

Il est aussi possible d’aller directement sur le site https://streetartschool.fr pour découvrir les nombreuses heures de contenus en accès libre !

Ainsi, à partir de 9 œuvres de Street Artists internationaux, réparties entre la France, la Suisse et la Belgique, 9 podcasts vidéo et audio d’histoire de l’art ont été crées.

3 professeurs et conférenciers abordent des thèmes aussi variés que le portrait, la peinture animalière, la calligraphie, la lumière, la perspective, l’aplat, l’abstraction, la nature morte et la figuration. Les 6 premiers thèmes sont disponibles dès maintenant.

Pour offrir encore plus de contenus, la plateforme est collaborative.
Les Street Artists et les professeurs d’art qui le désirent peuvent postuler pour participer à la campagne et proposer de nouveaux thèmes et contenus.

POSCA, LA MARQUE QUI DONNE ACCÈS À TOUTES LES FORMES DE CULTURES ARTISTIQUES

Depuis plus de 40 ans, POSCA, le marqueur iconique, propose des outils de création uniques autant auprès des artistes que des amateurs.

Depuis sa création, POSCA s’engage à démocratiser l’accès à l’art et à la création en créant des passerelles entre le savoir académique et les cultures populaires issues de la rue.

C’est exactement l’ambition de la STREET ART SCHOOL : partir d’une œuvre de Street Art, au cœur de la ville, pour faire découvrir à qui le souhaitera des savoirs, des techniques et des artistes. Pour décrypter l’art, autrement.

 

POSCA PROVOQUE LA CRÉATIVITÉ !

Depuis plus de 40 ans, dans le monde entier, le marqueur POSCA accompagne la création sous toutes ses formes : du Street-Art aux Beaux-Arts, en passant par l’Illustration, le Graffiti, le Portrait et toutes les formes de Customisation. Le lancement de la Street Art School par POSCA souligne ce rôle si particulier joué par la marque au service de l’art.

POSCA impulse une dynamique artistique auprès de tous les publics – artistes comme amateurs – sur tous les supports, pour des réalisations éphémères ou permanentes.

Si le marqueur existe au Japon depuis le début des années 80, c’est une dizaine d’années plus tard, en France au sein de la communauté́ Graffiti, que la véritable histoire de la marque débute. A partir de là, le marqueur peinture POSCA rencontre un succès grandissant au sein des communautés artistiques issues des cultures urbaines, puis de manière plus large dans le Street Art et désormais auprès de tous les amoureux de la création, qu’ils soient professionnels ou simples amateurs.

La popularité́ du marqueur POSCA, pratique et hyper efficace pour graffer, dessiner, peindre ou customiser, s’est ainsi peu à peu répandue bien au-delà de l’espace urbain.

Aujourd’hui, la gamme de marqueurs POSCA comprend :

  • 9 tailles et 6 formes de pointes différentes dont le tout-dernier né POSCA MOP’R – 66 couleurs à l’intensité́ inimitable, dont 8 métallisées, 6 fluorescentes et 8 pailletées

La crédibilité́ universelle de POSCA lui permet de conquérir chaque jour de nouveaux passionnés.

LES 9 THÈMES ET LES ŒUVRES DE STREET ART ASSOCIÉES

Le Portrait, à partir d’une œuvre de Lula Goce, visible au 9c Rue Jules Ferry, à Chatou.
La Peinture Animalière, à partir d’une œuvre de Kraken, visible au 48 Boulevard Beaumarchais, à Paris.
La Calligraphie, à partir de l’œuvre « Prends Ton Temps » de Nasty, visible au 25 avenue du Technicum, à Le Locle en Suisse.
La Lumière, à partir de l’œuvre « Architecture en Lumière » de Diane Benoit Du Rey, visible au 11-19 Rue Voltaire, à Vitry-sur-Seine.
La Perspective, à partir de l’œuvre « S O I N – Struttura G076 » de Giulio Vesprini, visible au Viaduc de Lyons à Rouen.
L’Aplat, à partir de l’œuvre « All Cats Are Beautiful » de Kashink, visible au 12 rue Scandicci, à Pantin.

BIENTÔT DISPONIBLES :
L’Abstraction, à partir d’une œuvre de Bebar, visible au 81, Boulevard Massena à Paris.
La Nature Morte, à partir de l’œuvre « Abondance » de Nadège Dauvergne, visible au 13, Rue du Béguinage, à Mons, en Belgique.
La Figuration, à partir de l’œuvre « Un Totem dans la Ville » de Da Cruz, visible au 14 rue des Périchaux à Paris.

Informations

  • Annonceur : Uni Mitsubishi Pencil
  • Marque : POSCA
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 avril 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables Annonceur : Mélanie Lafarge, Magali Helies, Chloé Huaulmé, Samuel Rabreau

    Responsables Agence : Jonathan Serog, Julia Montagu, Nina Fernandes

    Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

    Directeur Artistique : François Claux

    Concepteur Rédacteur : Swann Richard

    Motion Designer : Nicolas Duval & Kendra Anney

    Directeur de production digitale : Guillaume Rancurel

    Développeur : Sidney Bourgalle

    CEO Else : Maxime Boiron

    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre

    Production et production son : Ambroise Cabry et Alexandre Robieux

    Directeur artistique son : Ferdinand Huet

    Juridique son : Victoria Milward et Marion Le Guluche

    Coordination son : Mélissandre Mons

    Achat d’Art : Elise Kubler & Giulia Pecchenino

    Juridique : Virginia Palmieri, Maeva Zara et Guillaume Morier

Réalisations de l’agence TBWA\