Réalisation de l'agence TBWA\
La Saint-Valentin - Le chocolat des Français - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Le Chocolat des Français épice la Saint-Valentin avec TBWAParis.
Avec son chocolat au gingembre et ses visuels ambigus, le Chocolat des Français veut épicer la Saint-Valentin des couples qui ne la fêtent plus.
Le 14 février, le Chocolat des Français sort une édition limitée de tablettes au gingembre, réputé pour ses vertus aphrodisiaques.
La campagne met en scène des couples tombés dans la routine. Au milieu du visuel, la tablette les appelle à épicer leur soirée de la Saint-Valentin grâce à des illusions d’optique croisant éléments du quotidien et ambiguïté sexuelle. La campagne se décline en cinq visuels très colorés, tous réalisés par des illustratrices et illustrateurs différents.
« À la Saint-Valentin, il est courant de voir des campagnes qui parlent d’amour avec beaucoup de bons sentiments et un peu mièvres. On voulait faire quelque chose très français, plus axé sur la passion et le désir, tout en restant drôle et esthétique, dans l’ADN de notre marque » dit Paul-Henri Masson, co-fondateur du Chocolat des Français.
Les tablettes sont disponibles sur le site du Chocolat des Français et dans leur boutique, au 39 avenue de l’Opéra à Paris.
Le Chocolat des Français :
En hommage au savoir-faire chocolatier français, Le Chocolat des Français s’est engagé dans la réimplantation et le développement de la culture du cacaoyer sur le territoire français.
Avec un chocolat fabriqué en Ile-de-France dans la pure tradition chocolatière française, le chocolat des Français offre une gamme de chocolats de qualité 100% naturels, bio, 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs et tellement gourmande !
Informations
- Annonceur : Le chocolat des Français
- Marque : Le chocolat des Français
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Février 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
CRÉDITS
Client : Le Chocolat des Français
Brand Communication Directors : Matthieu Escande, Paul-Henri Masson
Agency : TBWAParis
Account Lead : Stéphanie Caude, Chloé Loison
Executive Creative Directors : Benjamin Marchal & Faustin Claverie
Art Director : Olivier Mularski
Copywriter : David Philip
3D : TBWAElse
3D : Younes Chekouh, Thomas Milvaux
Print : EG+
Media : Pierre Draber
ILLUSTRATEURS
Fruits : Simon Landrein
Flower : Anaïs Lefebvre
Cocktail : Paul Thurlby
Eiffel Tower : Laurene Boglio
Candle : Aurore Carric
Récompenses
- EFFIE FRANCE 2022 : ARGENTPURE PLAYER DIGITAUX
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ARGENTPRESSE QUOTIDIENNE
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : BRONZEDIGITAL
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ARGENTAFFICHAGE RESEAU
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : BRONZEIMAGE ILLUSTRATION POUR LA PUB
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ARGENTIMAGE ILLUSTRATION
- GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2022 : ORALIMENTATION
- CANNES LIONS 2022 : SILVERDESIGN
- D&AD AWARDS 2022 : WOODILLUSTRATION
- D&AD AWARDS 2022 : WOODPACKAGING DESIGN
- D&AD AWARDS 2022 : WOODPRESS & OUTDOOR
- ONE SHOW 2023 : MERITDESIGN