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La Pelote - Winamax - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

LA PELOTE

WINAMAX a dévoilé ce samedi 1er octobre une nouvelle campagne de marque : LA PELOTE.

Dans un contexte réglementaire des jeux d’argent qui ne cesse d’évoluer, LA PELOTE, signée TBWAParis, est un film qui se concentre sur ce qui a fait le succès de WINAMAX : un point de vue franc et tranché sur le jeu, raconté de manière spectaculaire.

Dans une ville qui ne semble peuplée que d’hommes-chats, une pelote de laine rouge vif vient briser la tranquillité de ces derniers qui se lancent instantanément à sa poursuite. S’ensuit alors une course effrénée dans la ville où, au fur et à mesure que la pelote dévale avenues et ruelles, une nuée de compétiteurs se rejoignent en une masse compacte afin de tenter leur chance et essayer de l’attraper. Le film se conclut alors sur la nouvelle signature de la marque « le plus important c’est de gagner ».

Ce film à grand spectacle est le fruit de nombreuses influences et références cinématographiques (action movies asiatiques, blockbusters US,…), il est accompagné d’une chanson écrite et publiée en 1954 entendue pour la première fois dans la comédie musicale « The Pajama Game ». Interprétée par de nombreux artistes dont les Johnston Brothers, elle a été remise au goût du jour par le cultissime film « Snatch » de Guy Ritchie.

Sur un marché où les acteurs valorisent les jeux d’argent à travers l’excitation qu’ils procurent, Winamax, avec ce film rappelle simplement que la motivation première quand on joue de l’argent est d’en gagner.

Cette signature est aussi un clin d’œil à la signature iconique de la marque sur le poker (le plus important au poker ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites) qui trouve aujourd’hui son pendant sur les jeux d’argent.

Diffusé en TV (en 60s et 30s) et online, le film sera en outre accompagné d’une campagne d’affichage nationale construite autour de dessins originaux réalisés par l’illustrateur chinois Shan Jiang. Ces affiches représentent elles-aussi l’instantanéité de cette envie viscérale de gagner, en transportant l’univers du film dans des illustrations.

BENJAMIN MARCHAL & FAUSTIN CLAVERIE – DIRECTEURS DE LA CRÉATION TBWAPARIS :

Quand on est leader on ne peut pas juste revenir avec une pub flashy et une belle cote, avec « La Pelote » on a voulu casser les conventions du secteur avec un film et une campagne d’affichage qu’aucune autre marque que WINAMAX n’aurait pu produire. »

MATHIEU PORRI – DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION WINAMAX :

« Les jeux d’argent ne sont pas des jeux comme les autres. Ce sont des jeux pour adultes où la motivation première est de gagner. L’objectif était pour l’agence d’illustrer ce nouveau positionnement de façon magistrale. »

JONATHAN SEROG – DIRECTEUR GÉNÉRAL TBWAPARIS :

(on parle de jeux d’argent et pas spécifiquement de paris)

« Ce qui nous a plu dans cette course à la victoire c’est qu’on reste dans une vérité et une authenticité sur les jeux d’argent. Car ce n’est pas qu’un jeu… contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, on ne fait pas un pari rien que pour s’amuser ou pimenter son match… et certainement pas juste pour la beauté du geste. On parie pour gagner et ça les joueurs le savent très bien…et WINAMAX aussi. »

Winamax, partenaire de la Semaine du Jeu Responsable. 

Winamax, site N°1 de poker et paris sportifs en France propose ce nouveau rendez-vous annuel de prévention et de débats sur les pratiques de jeu des Français, les risques spécifiques liés aux jeux d’argent et les précautions nécessaires pour que le jeu reste toujours un plaisir.

Cette première édition de la Semaine du Jeu Responsable se déroulera du 19 au 23 octobre auprès de l’ensemble de ses partenaires.

Informations

  • Annonceur : Winamax
  • Marque : Winamax
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CRÉDITS

    Annonceur : WINAMAX

    Agence : TBWAParis



    Responsables Annonceur : Alexandre ROOS, Christophe SCHAMING, Mathieu PORRI, Aurélien GUIGLINI, Julien HUBER

    Responsables Agence : Jonathan SEROG, Matthieu CHARLES, Florian PECQUERY

     

    Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL, Faustin CLAVERIE

    Copywriter : Swann RICHARD

    Directeur Artistique : François CLAUX

    CEO Else & Head of TV Prod : Maxime BOIRON

    Creative Producer : Lorraine POINCIGNON

    Head of Planning : Nicolas ORSONI

    Head of Intellectual Property : Caroline PAILLARD-WALTER

     

    PRODUCTION

     

    Production : SOLAB

    Producer : Edouard CHASSAING

    Line Producer: Théo JOURDAIN

    Director: Romain CHASSAING

    DOP: Matias BOUCARD

     

     

    POST-PRODUCTION

     

    Shoot supervisor : Etienne SALANÇON

    2D Lead Artists :  Michael MARQUES/ Jonathan LAGACHE / Ingmar RENOUARDIERE

    3D Lead Artist:  Sylvain SARRADIN

    Editor : Manu COUTANT

    Grading : Arthur PAUX

    Post producer : Elise GAMBOA, Sébastien VOISIN







     

    PRODUCTION SON

     

    Head of Music and Sound : Olivier LEFEBVRE

    Music & Sound Producer : Fabrice POUVREAU, Fanny MITHOIS

    Sound Ingeneer : Alexandre ROBIEUX, Romaine PERSONNÉ

    Sound Coordinator: Mélissandre MONS

    DA Music : Ferdinand HUET

    Music Business Affairs : Constance DUHOURCAU, Marion LE GULUCHE

    Original Music : HERNANDO'S HIDEAWAY"

    Author/ Compositor : Paroles et musique de Jerry Ross and RICHARD ADLER

    Artist : The Johnston Brothers

    Editor : LAKSHMI PUJA MUSIC LTD et J AND J ROSS CO

    Master Owner : Warner Chappell Music France

Récompenses

  • ONE SHOW 2023 : MERITMOVING IMAGE CRAFT & PRODUCTION
  • CANNES LIONS 2023 : BRONZEFILM CRAFT
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLANCHEPRODUCTION
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLANCHEPRODUCTION
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEPRODUCTION
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEPRODUCTION SON
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEPRODUCTION
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGECOMMUNICATION FILM
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : ORPARIS SPORTIFS
  • D&AD AWARDS 2023 : WOODCRAFT
  • ONE SHOW 2023 : MERITFILM