Réalisation de l'agence TBWA\
La Pelote - Winamax - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
LA PELOTE
WINAMAX a dévoilé ce samedi 1er octobre une nouvelle campagne de marque : LA PELOTE.
Dans un contexte réglementaire des jeux d’argent qui ne cesse d’évoluer, LA PELOTE, signée TBWAParis, est un film qui se concentre sur ce qui a fait le succès de WINAMAX : un point de vue franc et tranché sur le jeu, raconté de manière spectaculaire.
Dans une ville qui ne semble peuplée que d’hommes-chats, une pelote de laine rouge vif vient briser la tranquillité de ces derniers qui se lancent instantanément à sa poursuite. S’ensuit alors une course effrénée dans la ville où, au fur et à mesure que la pelote dévale avenues et ruelles, une nuée de compétiteurs se rejoignent en une masse compacte afin de tenter leur chance et essayer de l’attraper. Le film se conclut alors sur la nouvelle signature de la marque « le plus important c’est de gagner ».
Ce film à grand spectacle est le fruit de nombreuses influences et références cinématographiques (action movies asiatiques, blockbusters US,…), il est accompagné d’une chanson écrite et publiée en 1954 entendue pour la première fois dans la comédie musicale « The Pajama Game ». Interprétée par de nombreux artistes dont les Johnston Brothers, elle a été remise au goût du jour par le cultissime film « Snatch » de Guy Ritchie.
Sur un marché où les acteurs valorisent les jeux d’argent à travers l’excitation qu’ils procurent, Winamax, avec ce film rappelle simplement que la motivation première quand on joue de l’argent est d’en gagner.
Cette signature est aussi un clin d’œil à la signature iconique de la marque sur le poker (le plus important au poker ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites) qui trouve aujourd’hui son pendant sur les jeux d’argent.
Diffusé en TV (en 60s et 30s) et online, le film sera en outre accompagné d’une campagne d’affichage nationale construite autour de dessins originaux réalisés par l’illustrateur chinois Shan Jiang. Ces affiches représentent elles-aussi l’instantanéité de cette envie viscérale de gagner, en transportant l’univers du film dans des illustrations.
BENJAMIN MARCHAL & FAUSTIN CLAVERIE – DIRECTEURS DE LA CRÉATION TBWAPARIS :
Quand on est leader on ne peut pas juste revenir avec une pub flashy et une belle cote, avec « La Pelote » on a voulu casser les conventions du secteur avec un film et une campagne d’affichage qu’aucune autre marque que WINAMAX n’aurait pu produire. »
MATHIEU PORRI – DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION WINAMAX :
« Les jeux d’argent ne sont pas des jeux comme les autres. Ce sont des jeux pour adultes où la motivation première est de gagner. L’objectif était pour l’agence d’illustrer ce nouveau positionnement de façon magistrale. »
JONATHAN SEROG – DIRECTEUR GÉNÉRAL TBWAPARIS :
(on parle de jeux d’argent et pas spécifiquement de paris)
« Ce qui nous a plu dans cette course à la victoire c’est qu’on reste dans une vérité et une authenticité sur les jeux d’argent. Car ce n’est pas qu’un jeu… contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, on ne fait pas un pari rien que pour s’amuser ou pimenter son match… et certainement pas juste pour la beauté du geste. On parie pour gagner et ça les joueurs le savent très bien…et WINAMAX aussi. »
Winamax, partenaire de la Semaine du Jeu Responsable.
Winamax, site N°1 de poker et paris sportifs en France propose ce nouveau rendez-vous annuel de prévention et de débats sur les pratiques de jeu des Français, les risques spécifiques liés aux jeux d’argent et les précautions nécessaires pour que le jeu reste toujours un plaisir.
Cette première édition de la Semaine du Jeu Responsable se déroulera du 19 au 23 octobre auprès de l’ensemble de ses partenaires.
Informations
- Annonceur : Winamax
- Marque : Winamax
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
CRÉDITS
Annonceur : WINAMAX
Agence : TBWAParis
Responsables Annonceur : Alexandre ROOS, Christophe SCHAMING, Mathieu PORRI, Aurélien GUIGLINI, Julien HUBER
Responsables Agence : Jonathan SEROG, Matthieu CHARLES, Florian PECQUERY
Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL, Faustin CLAVERIE
Copywriter : Swann RICHARD
Directeur Artistique : François CLAUX
CEO Else & Head of TV Prod : Maxime BOIRON
Creative Producer : Lorraine POINCIGNON
Head of Planning : Nicolas ORSONI
Head of Intellectual Property : Caroline PAILLARD-WALTER
PRODUCTION
Production : SOLAB
Producer : Edouard CHASSAING
Line Producer: Théo JOURDAIN
Director: Romain CHASSAING
DOP: Matias BOUCARD
POST-PRODUCTION
Shoot supervisor : Etienne SALANÇON
2D Lead Artists : Michael MARQUES/ Jonathan LAGACHE / Ingmar RENOUARDIERE
3D Lead Artist: Sylvain SARRADIN
Editor : Manu COUTANT
Grading : Arthur PAUX
Post producer : Elise GAMBOA, Sébastien VOISIN
PRODUCTION SON
Head of Music and Sound : Olivier LEFEBVRE
Music & Sound Producer : Fabrice POUVREAU, Fanny MITHOIS
Sound Ingeneer : Alexandre ROBIEUX, Romaine PERSONNÉ
Sound Coordinator: Mélissandre MONS
DA Music : Ferdinand HUET
Music Business Affairs : Constance DUHOURCAU, Marion LE GULUCHE
Original Music : HERNANDO'S HIDEAWAY"
Author/ Compositor : Paroles et musique de Jerry Ross and RICHARD ADLER
Artist : The Johnston Brothers
Editor : LAKSHMI PUJA MUSIC LTD et J AND J ROSS CO
Master Owner : Warner Chappell Music France
Récompenses
- ONE SHOW 2023 : MERITMOVING IMAGE CRAFT & PRODUCTION
- CANNES LIONS 2023 : BRONZEFILM CRAFT
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLANCHEPRODUCTION
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLANCHEPRODUCTION
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEPRODUCTION
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEPRODUCTION SON
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGEPRODUCTION
- CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : ROUGECOMMUNICATION FILM
- GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : ORPARIS SPORTIFS
- D&AD AWARDS 2023 : WOODCRAFT
- ONE SHOW 2023 : MERITFILM