TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Happy Meal anniversaires - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

McDonald’s célèbre ses anniversaires en restaurant avec TBWA dans une campagne iconique


 

Les anniversaires chez McDonald’s sont devenus des rendez-vous incontournables pour petits et grands. Les parents ont souvent eux-mêmes fêté leur anniversaire chez McDonald’s étant enfant.

Il était donc temps pour McDonald’s et TBWA de mettre en avant cette expérience iconique pour les familles.

On a tous chez soi des objets fétiches : ce vase que votre grand-mère vous a légué, cette merveilleuse commode que vous avez chiné dans une petite brocante, ce canapé flambant neuf que vous continuez à rembourser…

Tous ces objets auxquels on tient résisteraient-ils à la fête d’anniversaire de votre petit dernier ? Cette campagne s’appuie sur un constat simple : mieux vaut ne pas prendre le de risques et s’appuyer sur une valeur sûre : les anniversaires McDonald ‘s ! Chez McDonald’s, les enfants peuvent s’amuser, faire du bruit, se faire plaisir, pendant que les parents ont l’esprit tranquille !

TBWA joue ainsi sur les codes publicitaires des fabricants de mobilier – , avec la mise en avant d’un salon familial parfaitement rangé, et un focus sur des pièces spécifiques. L’objectif étant de créer une chute avec l’apparition du packshot de fin rappelant le message de la campagne : ne prenez aucun risque.

Une invitation à célébrer de bons moments en famille, dans un film signé Renaud Marion et produit par Else.

Cette campagne sera déclinée en VOL, Digital et Print et diffusée à partir du 12.04.2023.

Informations

  • Annonceur : McDonald's
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CREDITS

    Annonceur : McDonald’s™️
    Agence : TBWAParis
    Responsables marketing : Xavier ROYAUX, Anne LAINÉ, Leila ABDALLAOUI, Elisa PEREIRA.
    Responsables Agence : Christophe NEYRET, Stéphanie CAUDE, Amalia MATEOS-GELLA, Thaïs MARTIN-FERMAUD, Lea POSADO-BAÑULS
    Responsable planning stratégique : Céline MAZZA
    Directeurs de la Création TBWA Paris : Benjamin MARCHAL & Faustin CLAVERIE
    Directeur Artistique : Oliver MULARSKI
    Concepteur Rédacteur : David PHILIP
    Acheteuse d’art : Élise KUBLER
    Photographe : Renaud MARION
    Production : Eléonore CHARREY
    Post production : Everest

Récompenses

  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2023 : BLEUCOMMUNICATION CRAFT REDACTION