Réalisation de l'agence TBWA\
Gardez uniquement le meilleur de la France - Le chocolat des Français - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Le Chocolat des Français et TBWAParis dévoilent le meilleur de la France.
« Gardez uniquement le meilleur de la France » la nouvelle campagne du Chocolat des Français pour promouvoir ses nouvelles tablettes en édition limitée et rendre hommage à la vie, à la France, qui nous manque tant.
Pour séduire les amoureux de la France, Le Chocolat des Français s’est associé à l’agence TBWAParis pour créer des packagings de tablettes en édition limitée et leur campagne de communication qui mettront à l’honneur les valeurs de la marque, à savoir authenticité et gourmandise.
En ces temps troublés par la Covid, la campagne rend hommage à la vie que tout le monde espère retrouver très vite, avec les bons et les mauvais moments qui font tout le charme de la France.
C’est en jouant avec le paradoxe des clichés positifs et négatifs sur la France que la campagne invite avec humour les amoureux de notre pays, à garder le meilleur de la France : Le Chocolat des Français et le cliché positif illustré sur ses tablettes.
Une campagne haute en couleurs et en lignes graphiques par ses illustrations réalisées en collaboration avec les talentueux artistes Beatrix de Gevigney, Clément Soulmagnon, Laurène Boglio, Hubert Poirot Bourdain, Leonie Despres, Charlotte Molas et Simon Bournel-Bosson. Toutes et tous ont été choisis pour leurs univers variés, fins et créatifs, qui se marient parfaitement au style de la marque.
Le Chocolat des Français :
En hommage au savoir-faire chocolatier français, Le Chocolat des Français s’est engagé dans la réimplantation et le développement de la culture du cacaoyer sur le territoire français.
Avec un chocolat fabriqué en Ile-de-France dans la pure tradition chocolatière française, le chocolat des français offre une gamme de chocolats de qualité 100% naturels, bio, 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs et tellement gourmande !
Informations
- Annonceur : Le chocolat des Français
- Marque : Le chocolat des Français
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 février 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
CRÉDITS :
Annonceur : Le Chocolat des français
Agence : TBWAPARIS
Le Chocolat des Français : Paul-Henri Masson, Matthieu Escande
Chief Creative officers : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
Copywriter : David Philip
Art Director : Olivier Mularski
Head of Account : Chloé Loison
ILLUSTRATEURS :
L’arc de Triomphe / The Arc de Triomphe : Beatrix de Gevigney
La pétanque / The boules : Clément Soulmagnon
Le baiser / The kiss : Laurène Boglio
La 2 CV / The 2 CV : Hubert Poirot Bourdain
La terrasse / The terrace : Leonie Despres
Le talon haut / The high heel : Charlotte Molas
Le Moulin Rouge / The Moulin Rouge : Simon Bournel-Bosson
Récompenses
- ONE SHOW 2022 : MERITDESIGN
- ONE SHOW 2022 : BRONZEDESIGN
- ONE SHOW 2022 : GOLDPRINT
- ONE SHOW 2022 : GOLDOUT OF HOME
- ONE SHOW 2022 : MERITMOVING IMAGE CRAFT